Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant RTS ne monte plus après changement condensateur

Bonjour,

Comme mon volet roulant ne remontait plus qu'avec de l'aide et ramait complètement, j'ai changé le condensateur. (Apres un devis à 500€ pour le changement du moteur j'ai cherché une solution pour réduire le coût). Donc, je change le condensateur (étape la plus simple du processus en fait) je rebranche. Je teste et ça tourne dans les 2 sens (à l'infini par contre) Je refixe le tablier je referme tout ça. Et la c'est le drame ça ne tourne plus ni dans un sens ni dans l'autre.

J'ai essayé de reprogrammer avec toutes les explications diverses que j'ai trouvé sur le net. Au final en changeant la pile de la commande RTS le volet répond pour la descente mais silence radio pour la montée. (J'ai juste la LED rouge de la commande qui clignotte). J'ai un va et vient du volet quand je clique sur prog mais aucune réponse si je clique sur MY ou sur les flèches.

J'ai un disjoncteur unique pour tous mes volets. Et je n'ai pas le niveau pour faire un branchement provisoire pour isoler le volet. Pensez vous que si je démonte tous et que je débranche 2sec 8 sec 2sec directement au niveau de la tête moteur, je peux arriver à quelque chose ? J'ai peur de tout démonter pour rien (c'est fastidieux)

Je commence à désespérer.

Pour info, c'est un moteur oximo rts 50 avec des commande murale indépendante + une commande centrale pour tous les volets.

J'espère être à peu près claire

Merci pour vos réponses.

Lyssia V.
Lyssia V.

Lyssia V.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
69290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bien sûr que vous pouvez directement brancher une rallonge provisoire aux fils sortant du moteur.
    Phase/neutre suffiront, puis suivez cette manip.
    https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique