Motarisation portail battant indépendents ?

Boujour,
Afin de facilité l'entrée de notre voiture dans la toute petite avancée (avant garage) de chez nous nous souhaitons motorisé notre portails à 2 battants.
Mais j'ai une question technique qui pourrait tout remettre en cause.
Pour sortir les poubelles il faut ouvrir ce portail en laissant un battant fermer pour accéder à ces dernières (si on déplace les poubelles on ne peut plus ouvrir le portail) !
Est t'il possible de commander l'ouverture d'un seule des 2 battants.
Pareils pour rentrée à pieds, l'ouverture des 2 battants est de mon point de vue de trop.
Le top serais de pouvoir simplement, ouvrir le portail à la main, quand on est à pieds, comme si il n'était pas motorisé !
A savoir que si c'est une question de télécommande compatible, je domotise la maison, donc (pour exemple) un scénario "ouverture battant gauche", par la lecture d'un porte clé RFID depuis l'extérieur, ou l'action d'un simple bouton depuis l'entrée du pavillons, est possible !
Dans l'attente de vos retour et surtout celui d'un technicien (expert).

Sylvain T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Sur toutes motorisations de portail Somfy l'ouverture piéton est possible sur le battant couvrant.

    De l'intérieur vous pouvez débrayer les moteurs pour ouvrir manuellement (déconseillé).
    De l'extérieur vous pouvez ouvrir via un clavier à codes.

    Richy C.

    Bonjour,

    L'ouverture d'un seul battant dite "piéton" n'est possible qu'avec une commande radio, télécommande , commande murale.

    J'émet une réserve sur la possibilité avec un clavier à code radio RTS !...