Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellule photoélectrique ne fonctionne plus depuis un orage ?

Bonjour,
Installé depuis un ans et fonctionnant bien, Ixengo 3s io, les cellules photoélectrique ne fonctionne plus depuis un orage entraînant une coupure de courant.
Les cellules mêmes apparemment fonctionne (faisceau actif et reconnaît le passage de personnes où objets ), mais affiche erreur C6 puis E6, empêchant la fermeture.

Est il possible que le boitier ai eu une surtension suite à l'orage ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Robert
Robert

Robert

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je pense que c'est effectivement le boitier qui a reçu un choc électrique, les cellules n'y sont pour rien.
    Il faudra contacter votre assureur qui couvre ses dégâts dans le cadre de la garantie habitation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez tester la carte seule en débranchant les cellules et en modifiant les paramètres de présence cellules.

    Robert
    Robert

    Robert

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour la garantie habitation je vais me renseigner.
    Les paramètres sont modifier, sa fonctionne bien sans cellules. Dès que je réactif les cellules le portail s'ouvre mais ne se referme plus.
    Est il possible de changer juste la carte des cellules ou faut changer toute la boîte de commande ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    si ca fonctionne sans cellule, je pense que la carte n'a rien eu....(au conditionnel).
    Vérifiez l'intérieur des cellules (bestioles court-circuit, etc...) l'alignement et coupure faisceau avec la main, les branchements.

    Après, changé les cellules est un quitte ou double....car, ca peut aussi être la carte sur le circuit cellules.

    Robert
    Robert

    Robert

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous donne les dernières nouvelles, j'ai modifié le branchement des cellules et les ai connecté en mode BUS, et cela fonctionne à nouveau. Si sa peux aider quelqu'un........
    Merci à vous

    Haut de page