Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellule photoélectrique FREEVIA 300 HS ?

Bonjour à tous,

Je possède un moteur coulissant de FREEVIA 300, acheté/installé en 04/2016.

Le boîtier électronique a été remplacé en 02/2019 car défectueux. Aucun problème à la réinstallation.

Il y a 2 semaines, le portail a refusé de se fermer.

Après diagnostic (en ligne + livret d'installation) et RAZ du boîtier électronique, fonctionnement OK.

Après branchement du giro, fonctionnement OK.

Après branchement des cellules photoélectriques, KO.

Comme indiqué dans le livret, j'ai vérifié le branchement, l'alignement, ... j'ai ouvert / nettoyé les capots des boîtiers (pas de toile d'araignée ou...). Rien n'y fait.

Les cellules ne sont bien entendu plus garanties et je ne voudrais pas en acheter de nouvelles cellules (80 €) sans être sûr de solutionner le problème.

Avez-vous une idée/solution à me proposer ?

Je vous remercie pour votre aide,

Guillaume

Guillaume H.
Guillaume H.

Guillaume H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Quelle est la référence de votre boîtier de remplacement ?

    Pouvez-vous montrer sa photo ?

    Il y a parfois une procédure pour l'ajout de cellules, voyez votre notice.

    Haut de page