Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Cellule photoélectrique FREEVIA 300 HS ?

Bonjour à tous,

Je possède un moteur coulissant de FREEVIA 300, acheté/installé en 04/2016.

Le boîtier électronique a été remplacé en 02/2019 car défectueux. Aucun problème à la réinstallation.

Il y a 2 semaines, le portail a refusé de se fermer.

Après diagnostic (en ligne + livret d'installation) et RAZ du boîtier électronique, fonctionnement OK.

Après branchement du giro, fonctionnement OK.

Après branchement des cellules photoélectriques, KO.

Comme indiqué dans le livret, j'ai vérifié le branchement, l'alignement, ... j'ai ouvert / nettoyé les capots des boîtiers (pas de toile d'araignée ou...). Rien n'y fait.

Les cellules ne sont bien entendu plus garanties et je ne voudrais pas en acheter de nouvelles cellules (80 €) sans être sûr de solutionner le problème.

Avez-vous une idée/solution à me proposer ?

Je vous remercie pour votre aide,

Guillaume

Guillaume H.
Guillaume H.

Guillaume H.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
86800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Freevia 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1985
Adresse:
18, ROUTE, DU PETIT MEDOC
Ville:
SEVRES ANXAUMONT
Site internet:
Activité professionnelle:
Employé de banque
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quelle est la référence de votre boîtier de remplacement ?

    Pouvez-vous montrer sa photo ?

    Il y a parfois une procédure pour l'ajout de cellules, voyez votre notice.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique