associer portier V 200 RTS avec moorisation de poertail SGS 501

j'ai une installation comprenant un moniteur V200 + 1 moniteur V 200 secondaire à l'étage et une motorisation de portail SGS 501 .L'ouverture du portail est commandée par 5 télécommandes enregistrées , un digipad RTS à code et la fonction télécommande RTS de 2 portiers V200 .Tout fonctionnait parfaitement .Apres avoir consulté le service client SOMFY , qui m'a assuré un bon fonctionnement , j'ai équipé un studio que j'ai créé attenant à ma maison avec un portier SOMFY V100 commandant le même portail mais en mode filaire pour celui ci ( pour les V200 c'est la serrure électrique du portillon qui est commandée en mode filaire) .A la suite d'une mauvaise manipulation j'ai effacé toutes le télécommandes y compris le digipad et les portiers V200.
J'ai donc refait les manipulations d'association selon la procédure "ouverture totale seule " (correspondant au réglage ^précédent) : moteur sous tension , télécommande à associer sur la cible ,appui sur la touche choisie jusqu'à que prog clignote avec le voyant DANGER éclairé , relâcher , c'est fait ! Pour toutes les télécommandes et le digipad aucun problème : ça fonctionne nickel : par contre impossible de faire fonctionner à nouveau les 2 V200 : la procedure d'association semble se réaliser normalement : selection du canal 4, coté droit du visio au contact de la cible , appui sur la touche ouverture du V200, la touche PROG clignote avec le voyant DANGER éclairé , je relâche ce devrait être associer comme pour le reste !!! Sauf que l'appui sur la touche ouverture ne fonctionne pas pour les 2 V 200 !!! le portail semble ne pas recevoir l'ordre comme pour les télécommandes et le digipad
J'ai essayer au aussi une procédure d'association que je j'ai trouvé sur un tuto SOMFY: positionner le V200 sur la cible, appuyer sur la touche STOP et maintenir , PROG clignote 3/4 fois , c'est fait !
idem la procedure se déroule comme prevue mais les V200 ne commande toujours pas le portail Lors de la 1ere installation tous s'était déroulé sans aucun problème en quelques minutes . J'ai mis 2 piles neuves dans les visio, sait on jamais, idem !!! quelqu'un aurait un tuyau svp ? help !! merci d 'avance

martin T.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martin,

    Je vous confirme que la mémorisation se fait bien via la touche "STOP", mais le pilotage aussi. La touche ouverture/fermeture ne fonctionnera jamais pour piloter la motorisation en radio via le moniteur du V200, seul le bouton STOP aura une action : un appui ouverture, un second appui stop, un troisième appui fermeture.

    Bonne journée,

    martin T.

    Merci pour votre réponse .mais il doit y avoir une autre explication : ce que vous dites est certainement exact mais ne correspond pas la réalité de l'utilisation que j'ai eu ces 3/4 dernières années: en effet à l'installation je n'avais pas programmé mes 2 portiers V200 via la touche stop mais en suivant le mode de d'enregistrement du V 200 comme télécommande selon les instructions du manuel ( coté D de V200 posé sur la cible ,etc....) tout s'était passé simplement et le fonctionnement était exactement celui d'une télécommande : mon portail étant programmé en mode auto uniquement l'appui sur la touche ouverture du portail c'est à dire celle au dessus de la touche STOP( programmée canal 4 comme sur la notice ) entrainait l'ouverture du portail et sa fermeture automatique après le temps de latence prévu .C'est ce fonctionnement que je souhaite retrouver et je n'y arrive pas §§ Il s'agit probablement d'un autre type de programmation Si quelqu'un peut m'aider ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martin,

    Malheureusement, je ne pourrais pas vous aider car travaillant chez Somfy depuis plus de 7ans à l'assistance technique, ce n'est pas ainsi que fonctionne ce visiophone avec ce modèle de motorisation.

    Bonne journée,

    martin T.

    merci quand même !!