Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Peut on modifier une fréquence de telecommande portail?

Bonjour. Est il possible de changer la fréquence radio d'un portail electrique? En effet, mon portail s'est ouvert sans action de ma part à plusieurs reprises. Une personne de mon voisinage utlise peut etre une fréquence identique. Il s'agit d'un materiel Somfy Freevia 300. Rien à ce sujet sur la notice. Merci par avance. .

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Il suffit de faire une RAZ des télécommandes comme indiqué sur la notice, puis les reprogrammés, le codage sera ainsi modifié.

    Tenez nous informés,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, effectivement, j'ai procedé à une RAZ du boitier et telecommandes comme spécifié dans la derniere rubrique de la notice. Depuis 48 heures que la manip a été effectuée, plus d'ouverture intempestive... Donc, à voir ces prochains jours. Encore merci.

    Bonjour,

    Merci du retour, tenez nous informés,

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous. La remise à zéro de mes télécommandes et du moteur que j'ai effectué a été efficace durant 28 jours. Durant cette periode, aucune anomalie n'est survenue sur l'ouverture de mon portail. Malheureusement depuis hier, les ouvertures intempestves (objet de mon précédent post) se reproduisent. Que faire? Proceder à une nouvelle RAZ ? Avez vous une autre solution fiable ? Merci

    Bonjour Laurent,

    Pas d'autre solution, refaire une nouvelle RAZ de l'électronique.
    tenez nous informés,

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je vais proceder à une nouvelle RAZ. Je vous tiens informé de la suite. Je pensais peut etre aussi "deconnecter" le portail electrique, du visiophone interieur (si c'est possible)? Peut etre un probleme filiaire à ce niveau là? Dans ce cas, l'ouverture fermeture du portail ne se ferait plus qu'au moyen des telecommandes.

    Oui il serait bien de débrancher les accessoires du "bus" ou "start", selon le type de votre boîtier électronique.

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai un système Somfy Evolia pour un portail depuis 2008 qui a fonctionné jusqu' à aujourd'hui après les grandes chaleurs de cet été il s'est mis a mal fonctionné alors j'ai changé les batteries solaires et les piles des émetteurs par moment il refonctionne mais avec une distance minimum je suis obligé de m'approcher de récepteur pour ouvrir ou fermer mon portail ce qui n'est pas pratique que faut-il faire ou il y a-t-il un composant défectueux merci de votre aide Clt Dom

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    3
    2701 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,


    Il faudrait dans un premier temps remettre à zéro votre électronique et la reprogrammer afin de voir si cela permet de solutionner le défaut. ll serait également intéressant de vérifier la connexion et l'état de l'antenne au niveau de la carte électronique.

    Si la reprogrammation ne solutionne pas le défaut et si l'antenne ne présente pas de détérioration, alors la carte électronique de votre motorisation serait à changer.

    Vous retrouverez sur ce lien les notices de nos différentes motorisations à bras articulés : Notices motorisations de portail à bras articulés Somfy.


    Bonne journée.

    Haut de page