Peut on modifier une fréquence de telecommande portail?

Bonjour. Est il possible de changer la fréquence radio d'un portail electrique? En effet, mon portail s'est ouvert sans action de ma part à plusieurs reprises. Une personne de mon voisinage utlise peut etre une fréquence identique. Il s'agit d'un materiel Somfy Freevia 300. Rien à ce sujet sur la notice. Merci par avance. .

Laurent

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Laurent,

    Il suffit de faire une RAZ des télécommandes comme indiqué sur la notice, puis les reprogrammés, le codage sera ainsi modifié.

    Tenez nous informés,

    Laurent

    Bonjour, effectivement, j'ai procedé à une RAZ du boitier et telecommandes comme spécifié dans la derniere rubrique de la notice. Depuis 48 heures que la manip a été effectuée, plus d'ouverture intempestive... Donc, à voir ces prochains jours. Encore merci.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Merci du retour, tenez nous informés,

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour à tous. La remise à zéro de mes télécommandes et du moteur que j'ai effectué a été efficace durant 28 jours. Durant cette periode, aucune anomalie n'est survenue sur l'ouverture de mon portail. Malheureusement depuis hier, les ouvertures intempestves (objet de mon précédent post) se reproduisent. Que faire? Proceder à une nouvelle RAZ ? Avez vous une autre solution fiable ? Merci

    Sylvain C.

    Bonjour Laurent,

    Pas d'autre solution, refaire une nouvelle RAZ de l'électronique.
    tenez nous informés,

    Bonne journée,

    Laurent

    Merci, je vais proceder à une nouvelle RAZ. Je vous tiens informé de la suite. Je pensais peut etre aussi "deconnecter" le portail electrique, du visiophone interieur (si c'est possible)? Peut etre un probleme filiaire à ce niveau là? Dans ce cas, l'ouverture fermeture du portail ne se ferait plus qu'au moyen des telecommandes.

    Sylvain C.

    Oui il serait bien de débrancher les accessoires du "bus" ou "start", selon le type de votre boîtier électronique.

    Dominique G.

    Bonjour j'ai un système Somfy Evolia pour un portail depuis 2008 qui a fonctionné jusqu' à aujourd'hui après les grandes chaleurs de cet été il s'est mis a mal fonctionné alors j'ai changé les batteries solaires et les piles des émetteurs par moment il refonctionne mais avec une distance minimum je suis obligé de m'approcher de récepteur pour ouvrir ou fermer mon portail ce qui n'est pas pratique que faut-il faire ou il y a-t-il un composant défectueux merci de votre aide Clt Dom

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Il faudrait dans un premier temps remettre à zéro votre électronique et la reprogrammer afin de voir si cela permet de solutionner le défaut. ll serait également intéressant de vérifier la connexion et l'état de l'antenne au niveau de la carte électronique.

    Si la reprogrammation ne solutionne pas le défaut et si l'antenne ne présente pas de détérioration, alors la carte électronique de votre motorisation serait à changer.

    Vous retrouverez sur ce lien les notices de nos différentes motorisations à bras articulés : Notices motorisations de portail à bras articulés Somfy.

    Bonne journée.