Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tête Thermostatic io Somfy

Bonjour,
J'ai acheté un pack de 3 x têtes thermostatique io
(Référence 3XTETESIO). Le site indique une compatibilité avec Tahoma. L'appairage ne fonctionne pas. Erreur: Aucun nouveau produit découvert. La programmation de la tête thermostatique n'est donc pas disponible. Néanmoins, l'affichage de la température apparait dans l'interface.
Je dispose de la Tahoma de première génération (boîte carrée). Est-ce la raison du problème?

Note: ma boîte Tahoma contrôle les volets roulants sans problème.

Merci.

Noel F.
Noel F.

Noel F.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Noël

    Je viens d'en installer 3 sans problème sur un Tahoma V2. Il se peut que votre souci soit lié à la V1.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Noel F.
    Noel F.

    Noel F.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Merci Jean-Luc, je vais attendre l'avis d'un Yellow

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je vous confirme que la tête thermostatique io n'est compatible qu'avec la TaHoma V2, comme indiqué sur notre fiche sur l'eshop.

    Merci,
    Bonne journée

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    bah non, justement, ce n'est pas indiqué...

    Copier-coller du site somfy :

    Compatibilité
    Box domotique TaHoma

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic

    C'est clairement noté:
    https://boutique.somfy.fr/tete-thermostatique-io.html

    Francois F.
    Francois F.

    Francois F.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Bonjour, Je possède une tahoma 2.0 (V1) et viens de me procurer une tête thermostatique somfy....la non compatibilité avec la V1 n'est pas assez mise en évidence du coup...je n'accède qu'à la température et impossible de paramétrer...une mise a jour de la V1 existe telle pour paramétrer les tetes thermostatiques ? Suis-je obligé de passer a la tahoma V2 ? ou connexoon suffit ? ou tahoma switch bientôt a venir ? Merci de votre aide

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Effectivement il n'y a pas de compatibilité des vannes io sur la tahoma V1.
    Il n'existe malheureusement pas de mise à jour de la V1 pour cela.
    Et pour répondre à votre autre question, il vous faudra soit la tahoma V2 ou la tahoma switch mais pas de connexoon.

    Bonne journée.

    Francois F.
    Francois F.

    Francois F.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Merci de votre réponse. La Tahoma Switch a telle une date de disponibilité ? Puis-je vous demander 2 autres précisions :

    • La somfy One Plus remplace telle une box tahoma
    • Les moteurs de store banne IO sont-il compatibles avec la box V1 (le moteur, mais aussi le capteur vent eolis ?)

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Concernant la tahoma switch elle est actuellement disponible sur la boutique Somfy. Référence 1870595 au tarif de 199€.
    Concernant la Somfy One, ce produit est une alarme elle ne peut donc pas remplacer la tahoma qui est une commande intelligente pour la centralisation et le pilotage de votre logement.

    Veuillez trouver ci-joint la liste des produits compatibles tahoma.

    Bonne journée.

    Francois F.
    Francois F.

    Francois F.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de recevoir la tahoma switch...et j'en perçois les limites.... J'ai pu transférer la clé IO (a priori) mais les appareils ne sont pas remontés dans l'application Tahoma...
    En outre, la tête thermostatique n'est pas compatible, Sébastien G. semble avoir donné une mauvaise info...
    J'ai l'impression que je vais devoir la renvoyer...

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour votre information, la tête thermostatique est bien compatible tahoma switch.
    Par contre la compatibilité se fera qu'à partir de fin juillet lors d'une mise à jour.
    Donc il est vrai que pour le moment vous ne pouvez associer de tête thermostatique sur votre produit.

    Bonne journée.

    Haut de page