Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment monter un module d éclairage somfy avec bouton poussoir ?

Bonjour,
J'ai acheté un module Somfy d'eclairage que je souhaite placer derrière l'un de mes trois boutons poussoir qui commandent le même luminaire, avec à la base un télérupteur. La notice dit de récupérer le neutre mais derrière mais boutons poussoir je ne vois pas de neutre. je ne vois pas comment faire, merci par avance de m'aider

MARCEL J.
MARCEL J.

MARCEL J.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
33112
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 PARC MAYLIS
Ville:
SAINT LAURENT MEDOC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Oui, pour ces modules le neutre est requis.
    C'est facile de le trouver sur une prise à l'aplomb d'un inter ou de tirer un neutre dans la gaine arrivant derrière l'un des poussoirs.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Attention ! Aller tirer un neutre à droite ou à gauche n'est pas normalisé C15100 pour une installation conforme.
    Si vous piquez un neutre sur une prise, le jour ou vous coupez le disjoncteur pour travailler sur la prise en question, vous pouvez avoir un retour dû au fait que la phase vient d'ailleurs … Mais ceci dit, ça marche !

    MARCEL J.
    MARCEL J.

    MARCEL J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    33112
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 PARC MAYLIS
    Ville:
    SAINT LAURENT MEDOC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses, du coup j'ai essayé ave un neutre qui trainait. En fait trois fils, un neutre (bleu) une phase (rouge) et une terre (vert jaune). J'ai donc pris le bleu pour le neutre que j'ai raccordé comme sur la photo, mais avec ce branchement ça me fait disjoncter. Merci encore pour votre aide.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si ca disjoncte c'est qu'il y a court-circuit !
    Faut pas prendre un neutre "qui traînait par là" !
    Le noir c'est qui? mesurez si vous avez 230v entre rouge/bleu.

    regardez le schéma, il y a un shunt neutre et un shunt ligne.
    Rien n'est respecté !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique