Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment monter un module d éclairage somfy avec bouton poussoir ?

Bonjour,
J'ai acheté un module Somfy d'eclairage que je souhaite placer derrière l'un de mes trois boutons poussoir qui commandent le même luminaire, avec à la base un télérupteur. La notice dit de récupérer le neutre mais derrière mais boutons poussoir je ne vois pas de neutre. je ne vois pas comment faire, merci par avance de m'aider

MARCEL J.
MARCEL J.

MARCEL J.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Oui, pour ces modules le neutre est requis.
    C'est facile de le trouver sur une prise à l'aplomb d'un inter ou de tirer un neutre dans la gaine arrivant derrière l'un des poussoirs.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Attention ! Aller tirer un neutre à droite ou à gauche n'est pas normalisé C15100 pour une installation conforme.
    Si vous piquez un neutre sur une prise, le jour ou vous coupez le disjoncteur pour travailler sur la prise en question, vous pouvez avoir un retour dû au fait que la phase vient d'ailleurs … Mais ceci dit, ça marche !

    MARCEL J.
    MARCEL J.

    MARCEL J.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses, du coup j'ai essayé ave un neutre qui trainait. En fait trois fils, un neutre (bleu) une phase (rouge) et une terre (vert jaune). J'ai donc pris le bleu pour le neutre que j'ai raccordé comme sur la photo, mais avec ce branchement ça me fait disjoncter. Merci encore pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ca disjoncte c'est qu'il y a court-circuit !
    Faut pas prendre un neutre "qui traînait par là" !
    Le noir c'est qui? mesurez si vous avez 230v entre rouge/bleu.

    regardez le schéma, il y a un shunt neutre et un shunt ligne.
    Rien n'est respecté !

    Haut de page