Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité commande IO Somfy avec bouton Celiane Legrand

Bonjour,
Actuellement, j’ai cinq volets roulants équipés d’un moteur filaire Somfy. Ces volets ont chacun une commande individuelle avec un bouton Celiane Legrand. En complément j’ai une centrale pour ces cinq volets avec également un bouton celiane Legrand. Les 5 commandes individuelles sont équipées d’un récepteur afin de communiquer avec la commande centralisée.

Souhaitant transformer mes moteurs Somfy filaires en IO, j’ai fait installer un Micro-récepteur SOMFY IZYMO IO dans chacun des boitiers individuels. Pour que cela fonctionne, il est nécessaire de retirer l’ancien récepteur installé dans chacun des 5 boitiers. Du coup, la centrale est hors-service, ne communiquant plus avec les commandes individuelles.

Ma question est la suivante : existe-t-il dans la gamme celiane une commande centrale IO compatible avec cette installation tout en gardant les 5 boutons individuels ?

Je vous remercie pour votre aide

philippe
philippe

philippe

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il existe une Micro-Module émetteur IZYMO IO qui peut se mettre au dos d'un interrupteur filaire de votre choix et ainsi transformer cet interrupteur en commande radio IO.

    Bonne journée,

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Je crains que vous n'ayez pas pris le temps de bien lire ma question, puisque j'évoque ce micro-module IZYMO IO dans mon message.
    Je pense avoir décrit le plus précisément possible la situation et le problème qui se pose à moi mais je veux bien reformuler autrement :

    J’ai actuellement cinq volets roulants équipés d’un moteur filaire Somfy. Ces volets ont chacun une commande individuelle avec un bouton Céliane Legrand. En complément, j’ai une commande groupée pour ces cinq volets avec également un 6ème bouton Céliane Legrand. Les 5 commandes individuelles sont équipées d’un récepteur afin de communiquer avec la commande centralisée.

    Souhaitant transformer mes moteurs Somfy filaires en IO, j’ai fait installer un micro-récepteur SOMFY IZYMO IO dans chacun des boitiers individuels. Les 5 commandes individuelles fonctionnent bien en IO.

    Cependant, avec la pose des micro-récepteurs Izymo IO dans les commandes individuelles, la commande groupée depuis le bouton Céliane Legrand.

    Du coup, si je veux garder une commande groupée en complément de mes 5 commandes individuelles, la solution proposée par mon artisan consiste à utiliser une commande Smoove Origin IO de chez Somfy.

    Ma question est la suivante : existe-t-il dans la gamme Céliane Legrand une commande centrale IO compatible avec cette installation tout en gardant les 5 boutons individuels équipés des micro-récepteurs Izymo IO ?

    Je vous remercie pour votre aide

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous rassurer et vous confirme avoir entièrement lu et compris votre demande. Je vais essayer de vous donner plus de détails concernant ma réponse qui je pense, vous n'avez pas compris.

    Je vous informe qu'il existe 3 Micro-Module Yzimo différents :

    • Micro-Module IZYMO Récepteur On/OFF IO (réf : 1822649) : permet de transformer un éclairage à commande filaire en commande radio IO
    • Micro-module IZYMO Récepteur IO pour volet roulant (réf : 1822660) : permet de transformer un volet roulant à commande filaire en commande radio IO
    • Micro-Module IZYMO Émetteur IO (réf : 1822609) : permet de transformer un interrupteur murale filaire en télécommande murale radio IO.

    Ainsi, en plaçant un Micro-module IZYMO Récepteur IO pour volet roulant (réf : 1822660) derrière chaque interrupteur individuel de moteur vous pourrez commander vos volets roulants en commande radio IO. Il ne vous restera plus qu'à placer un Micro-Module IZYMO Émetteur IO (réf : 1822609) derrière la commande générale et mémoriser ce dernier dans la mémoire de chaque Micro-module IZYMO Récepteur IO pour volet roulant pour que la commande générale pilote de nouveau l'ensemble de vos volets roulants.

    Si vous n'avez toujours pas compris ce que je vous propose n'hésitez pas à revenir vers moi que je vous fasse un schéma qui je pense sera beaucoup plus claire.

    Bonne journée,

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Cette fois-ci, j’ai bien compris votre explication qui me paraît très claire et précise. C’est plutôt une bonne nouvelle de pouvoir continuer à utiliser le bouton de la commande groupée Céliane Legrand. Dans le même temps, je vais opter pour la Connexoon afin de piloter cette installation à distance.
    C’est vraiment curieux que le revendeur/poseur Somfy ne sache pas cela.
    Du coup, si cela ne vous dérange pas, je veux bien que vous me fassiez un schéma.

    Merci pour votre réponse

    Bonne journée,

    Haut de page