Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

éclairage de zone avec invisio ?

Bonjour à tous. je vais faire remplacer mon portail bois par un portail alu avec motorisation invisio. je me charge de la partie alimentation électrique, et je voudrais en profiter pour créer un éclairage de zone par des 3 spots enterrés à leds, mais je lis ici et là que les leds ne conviennent pas ! alors comment faire ? et même si, comment faire pour qu'ils ne fonctionnent que la nuit ? un grand merci. bien cordialement.

albert
albert

albert

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Qu'elle sera l'armoire de commande ?

    albert
    albert

    albert

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonsoir. merci de votre aide.
    En fait, ce sera l' armoire qui est fournie avec le kit invisio 3s pour un portail de marque SIB. que eux ont rebaptiser MI 24. pour l'instant je n'en sais pas plus.
    bien cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est en fonction de l'armoire que ce décidera le type et les moyens d'éclairage.
    Quant vous le saurez, précisez aussi si c'est RTS ou IO ?

    albert
    albert

    albert

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    ce sera du RTS. par contre j'ignorais qu'il y avait différentes armoire de commande, pouvez vous me préciser les différences svp, car si cela a une incidence sur le type d'éclairage que je pourrais utiliser il va falloir que je le précise à ma commande. votre avis ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec ce moteur l'armoire sera la CBX 3S RTS.

    Effectivement avec celle-ci seuls les éclairages classiques conviennent.

    Pour le seuil crépusculaire il faut intercaler un détecteur de luminosité entre la sortie éclairage de l'armoire et les éclairages.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En fait, c'est la loterie !

    Cela dépendra du type de lampes à LED, sans que l'on puisse en préconiser une sorte.
    Et des composants implantés sur la carte qui varient d'une série à l'autre sans que l'on puisse dire lesquels sont préférables .

    Une bonne solution est d'intercaler un relais de puissance intermédiaire.

    albert
    albert

    albert

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour et merci à tous les deux. en fait je vais donc prévoir la pose d'un relais car il y a quand même plus de choix en spots ou appliques à leds. auriez vous une réf de relais qui conviendrait parfaitement ?
    Très bonne journée à vous deux. bien cordialement.

    albert
    albert

    albert

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour richy c et mc. bon, il faut que j'avance ! j'ai laissé tomber les spots enterrés car j'ai trouvé des appliques leds qui me conviendraient parfaitement en les plaçant sur le haut des piliers 2 en intérieur et 2 en ext. en pj les caractéristiques. mais je butte sur le choix du relais de puissance et je trouve déplorable de ne pas pouvoir avoir de Somfy une préconisation afin de conserver la garantie du produit votre avis svp. bien cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Choisissez un contacteur à contacts bipolaires.
    Un truc dans ce genre
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/contacteur-lexma...

    + un disjoncteur 10A pour l'éclairage.

    albert
    albert

    albert

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour et merci Richy C. c'est sympa de m'aider. je n'ai jamais vu d'armoire cbx ouverte et je suppose qu'il n'y a pas la place pour mettre un contacteur de puissance et un disjoncteur ? je devrai donc placer tout ça dans un truc de ce genre
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coffret-etanche-...
    Et enfin dernière question le disjoncteur 10 amp pour l'éclairage, je suppose le placer en sortie du contacteur de puissance ? Un grand merci, ça m'a bien aidé. très bonne journée. bien cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il peut y avoir assez de place dans le bas du coffret en étant soigneux et en respectant les règles élémentaires de câblage électrique.

    Un disjoncteur se place en tête de ligne, avant les consommateurs.

    Haut de page