Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourrais-je piloter mon portail (moteur invisio IO) avec ma Tahoma qui est à 70m ?

Tout est dans le titre, je vais avoir une Tahoma pour piloter mes volets roulants et mes 2 portes de garage.
J'ai prévu de motoriser mon portail également en somfy avec un moteur invisio IO, équipé d'un FEU ORANGE MASTER PRO 24V A ANTENNE io.

Le portail se trouve à une distance d'environ 70m de ma maison (mon terrain est un lot arrière avec un chemin d'accès).

J'aurai bien évidemment des télécommandes KEYGO pour ouvrir et fermer mon portail lorsque je suis à proximité mais :

  • pourrais-je, depuis la maison (à 70m du portail) utiliser la télécommande pour ouvrir / fermer le portail
  • pourrais-je, depuis la maison (à 70m du portail) utiliser la Tahoma pour ouvrir / fermer le portail

Emilie C.
Emilie C.

Emilie C.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour et merci....????

    Aucune chance de piloter votre portail à cette distance avec tahoma ni avec votre télécommande, et ce, même avec une antenne déportée.

    Emilie C.
    Emilie C.

    Emilie C.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour MC,
    Merci pour votre réponse.
    Que voyez-vous comme solution pour me permettre de pouvoir ouvrir mon portail depuis ma maison puisque cela ne fonctionnera ni via Tahoma ni via la télécommande KEYGO ?
    Sachant que j'aurai un interphone (Vsysteme pro IO) également dans la maison.
    Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le Visio Vsystème pro sera obligatoirement en liaison filaire du moniteur à la platine de rue.
    Une liaison filaire est prévue de la platine de rue au moteur de portail.
    Donc, via le moniteur vous pourrez manoeuvrer le portail puisque aucune liaison radio uniquement filaire.

    Cependant, pour le faible coût, vous pouvez faire poser une antenne IO déportée le plus près possible de la maison. Ca vaut le coup d'essayer....pour 40€ vous ne risquez rien.

    je dois vous informer qu'il est interdit de manoeuvrer un portail ou tout autre automatisme "hors vue".
    Il faudra donc équiper votre portail de cellules, feu orange.

    Bonne journée.

    Emilie C.
    Emilie C.

    Emilie C.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci beaucoup pour ces explications, c'est très clair.
    Si SOMFY proposait des Visiophones compatibles Tahoma cela serait parfait :-)
    Je vous confirme qu'il est prévu, au niveau de mon portail, un jeu de photocellules et un avertisseur lumineux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est à dire qu'un Visio affecté à Tahoma n'aurais guère de sens, ce serait votre ordi le moniteur....

    Ce qui serait bien en outre, serait un Visio connecté à son smartphone.
    Somfy y travaille.....Paris ne s'est pas fait en 1 jour.

    Bonne journée.

    thomas B.
    thomas B.

    thomas B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même soucis, mais pour 120m.
    Je n'ai pas encore résolu complètement le problème mais de la maison, la keygo IO fonctionne mais pas encore la tahoma.
    J'ai réussi à faire fonctionner aléatoirement avec un répéteur de prêt, mais pas à 100%.
    Je vais donc installer une antenne IO déportée, mais il faut que je rallonge le câble de cette dernière. A priori ce serait du RG58 (50 ohm). Si quelqu'un peut me confirmer cette information.
    Bonne journée,
    TBr

    thomas B.
    thomas B.

    thomas B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Faut voir si le champ est assez libre, mais compte tenu de ton installation Emilie C. je serai plutôt optimiste quand même.
    Le point qui peut faire en sorte que ça fonctionne est l'emplacement de ta tahoma. La mienne est dans le tableau au sous-sol, mais sans trop d'obstacle je dirai que ça peut marcher (j'ai pu faire marcher aléatoirement à 120m avec le répéteur).. bon courage :)

    Haut de page