Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pilotage de l'éclairage au portail

Bonjour,

Je serai équipé prochainement du moteur Axovia 3S IO pour mon portail ainsi que d'un visio VSystemPro.
J'aimerai ajouter de l'éclairage (2 aux piliers et 1 latéral dans mon allée).

J'aimerai pouvoir le gérer avec l'ouverture/fermeture du portail et indépendamment c'est à dire en le gérant avec l'un des boutons de la télécommande et/ou avec le système de Visio ?

Est ce que tout cela est possible ?

Merci pour vos retours.

Loic D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    L'armoire de commande du moteur permet le On/Off éclairage.
    Vous pouvez en ajoutant un Izymo IO https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822649 piloter en plus indépendamment votre éclairage via Tahoma, la télécommande du moteur, le smartphone.
    Vous pouvez aussi intercaler entre l'alim éclairage, le moteur, et le Izymo un détecteur de seuil crépusculaire.

    Bonne journée.

    Loic D.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Finalement, nous préférons partir sur un seul éclairage sur un pilier type applique ou projecteur avec un détecteur.

    1- Avec un Izymo, je comprends donc que je peux gérer mon éclairage indépendamment avec ma télécommande et non-indépendamment avec l'ouverture du portail. est-ce cela ?

    Sans Izymo, l'éclairage est géré avec l'ouverture du portail mais quel sera le rôle du détecteur ?

    2- Puis-je aussi gérer cet éclairage avec mon système de visio VSystemPro ?

    3- L'éclairage LED est-il compatible avec l'Axovia 3S IO ?

    4- Si non, quel type d'éclairage/ampoule puis-je mettre ?

    5- Comment est géré le détecteur de présence de l'éclairage ?

    • ouverture du portail : allumage OK.
    • portail fermé mais présence dans la zone : allumage OK suivant tempo.
    • allumage/fermeture de l'éclairage via la télécommande même avec le détecteur : fonctionnement OK ?

    Bonjour Loïc,

    Pourriez-vous me détailler ce que vous entendez par "Non indépendante ment avec l'ouverture du portail" ?

    Pour information, si un éclairage est raccordé à un Micro-Module IZYMO, il ne pourra plus être utilisé comme éclairage de zone d'une motorisation de portail et sera piloté indépendamment soit via une télécommande ou via un interrupteur filaire raccordé au Micro-Module.

    Il n'est pas possible non plus d'utiliser le détecteur de mouvement de l'éclairage indépendamment.

    Si vous souhaitez utiliser plusieurs contact filaire et radio pour piloter un seul éclairage, je vous conseille fortement de vous rapprocher d'un électricien car ce genre de montage nécessite la mise en place de télérupteur, relais de puissance, relais temporisés et autres équipements électriques.