desolidariser store de l'axe ?

Bonjour ,
Je viens de faire l'acquisition d 'une maison et je commence les rénovations ;-) Le store date des années 2000 et est bloqué en position basse. Les piles ont été changées et j'ai appliqué la procédure de réinitialisation sans succès. Je me lance donc dans le changement du condensateur ou du moteur si besoin. Première question avec l'attache centrale qui est rivetée alors que les 2 autres ne le sont pas. Existe t'il une méthode pour les faire glisser ou dois je percer le rivet ? Deuxième question , j'ai cru comprendre que sur les anciennes générations de volet les moteurs étaient installés à la "presse" donc impossible à démonter, est ce une réalité (que je ne perde pas mon tps ni le votre à essayer de faire du bricolage) ? Merci à vous pour vos retours.

greg

    Réponses

    michel16190

    Bonjour Greg.
    Percez le rivet restant,
    Enlevez le clips bracelet coté moteur
    Rentrez l'axe dans le tube (il doit y avoir un système de blocage à neutraliser.)
    Déconnecter le faisceau électrique.
    Déposez le tube avec le moteur
    Extraire le moteur du tube.

    Le moteur n'est pas monté " en force " dans le tube.
    Par contre, il vous faudra peut être dévisser une vis qui immobilise la roue d'entrainement avec le tube.

    Si le moteur est un peu dur à sortir, enlever l'axe opposé et aidez vous avec un manche à balais.

    greg

    Bonsoir Michel et merci pour la réponse.
    Au final pas besoin de tout démonter (moteur), en effet l'installateur (officieux je pense...) avait laissé trop de mou au niveau du cable qui finalement s'est sectionné donc plus d'alim ! Reste plus qu'à trouver la ref de la prise d'alimentation car le cable est coupé trop court pour faire une réparation propre et sécure.
    Greg