Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème électrique avec motorisation Passeo 800 ?

Bonjour,
Lorsque le temps est très humide la motorisation Passeo 800 de mon portail battant fait disjoncter mon installation électrique.
L'installation du portail a été faite par un professionnel.
Par contre par temps sec tout fonctionne parfaitement.
Il semblerai que cela soit un problème connu d'après mon revendeur, qui m'a conseillé de prendre contact avec la marque.
Dans l'attente de votre retour.
Par avance merci.

Patrick C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Un pb connu...? Pouvez-vous inviter votre "pro" à nous donner des liens ou infos à ce sujet.

    Merci et bon W.E

    Richy C.

    Bonjour,

    Ce problème n'est pas connu du tout.

    De multiples causes peuvent faire disjoncter et ce n'est pas forcément le boîtier.

    Quel est l'âge de votre Passeo 800 ?

    Quelle est le calibre du disjoncteur associé ?

    Avez-vous un éclairage de zone raccordé ?

    Montrez des photos nettes du boîtier et de ses raccordements.

    Patrick C.

    Bonjour,

    Le pro. est en faite une vendeuse du rayon domotique du LM de Meaux, qui m'a dit que depuis 1ans et demi qu'elle était là j'étais le troisième à avoir ce type de problème.

    Patrick C.

    Bonjour,
    Pour Richy C.
    Mon passéo a de mémoire 4 ou 5 ans, je n'ai pas d'éclairage de zone associé, le calibre est de 0.03A et c'est le différentiel général.
    Concernant les photos, j'en ferai le week end prochain car je rentre tard et il fait nuit.
    Merci de votre retour.

    Anonyme

    Bonjour,

    Je vais vous dire pourquoi dans les LM ce pb se rencontre bien plus qu'ailleurs...

    Tout simplement parce que lorsqu'un client a grillé un moteur ou parce que ce dernier ne fonctionne pas; LM ne s'emmerde pas à le retourner chez Somfy, il remet tout bonnement le produit en rayon !
    je vous laisse imaginer ce que récupère le client qui l'achète ensuite.
    j'ai eu deux fois le coup chez LM, une sirène exter et un jeu de cellules.
    Tous deux avaient des traces de bricolage interne.
    J'ai fais directement valoir mes droits de garantie près de Somfy, ainsi personne d'autre n'aurait eu ces produits remis en rayon.

    Vous voilà informé de la brillante qualité de LM et de leur professionnalisme !

    Bonne soirée.

    Patrick C.

    Bonjour,
    Pour Richy C, voici la photo demandée, désolé pour le retard.
    J'espère pouvoir solutionner ce problème, car cela a recommencé avec les pluies de la semaine. Lorsque j'ai ouvert le boitier, il y avait plein d'humidité à l'intérieur.
    Par avance merci

    Richy C.

    Ouahhh !

    Installation mal réalisée.

    Pas d'obstruction de passage des bestioles par les presse-étoupes et mastiquage des entrées et trous de fixations.

    Le boîtier doit être infesté, faut déjà pas chercher plus loin.