Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème électrique avec motorisation Passeo 800 ?

Bonjour,
Lorsque le temps est très humide la motorisation Passeo 800 de mon portail battant fait disjoncter mon installation électrique.
L'installation du portail a été faite par un professionnel.
Par contre par temps sec tout fonctionne parfaitement.
Il semblerai que cela soit un problème connu d'après mon revendeur, qui m'a conseillé de prendre contact avec la marque.
Dans l'attente de votre retour.
Par avance merci.

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un pb connu...? Pouvez-vous inviter votre "pro" à nous donner des liens ou infos à ce sujet.

    Merci et bon W.E

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ce problème n'est pas connu du tout.

    De multiples causes peuvent faire disjoncter et ce n'est pas forcément le boîtier.

    Quel est l'âge de votre Passeo 800 ?

    Quelle est le calibre du disjoncteur associé ?

    Avez-vous un éclairage de zone raccordé ?

    Montrez des photos nettes du boîtier et de ses raccordements.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le pro. est en faite une vendeuse du rayon domotique du LM de Meaux, qui m'a dit que depuis 1ans et demi qu'elle était là j'étais le troisième à avoir ce type de problème.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour Richy C.
    Mon passéo a de mémoire 4 ou 5 ans, je n'ai pas d'éclairage de zone associé, le calibre est de 0.03A et c'est le différentiel général.
    Concernant les photos, j'en ferai le week end prochain car je rentre tard et il fait nuit.
    Merci de votre retour.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vais vous dire pourquoi dans les LM ce pb se rencontre bien plus qu'ailleurs...

    Tout simplement parce que lorsqu'un client a grillé un moteur ou parce que ce dernier ne fonctionne pas; LM ne s'emmerde pas à le retourner chez Somfy, il remet tout bonnement le produit en rayon !
    je vous laisse imaginer ce que récupère le client qui l'achète ensuite.
    j'ai eu deux fois le coup chez LM, une sirène exter et un jeu de cellules.
    Tous deux avaient des traces de bricolage interne.
    J'ai fais directement valoir mes droits de garantie près de Somfy, ainsi personne d'autre n'aurait eu ces produits remis en rayon.

    Vous voilà informé de la brillante qualité de LM et de leur professionnalisme !

    Bonne soirée.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour Richy C, voici la photo demandée, désolé pour le retard.
    J'espère pouvoir solutionner ce problème, car cela a recommencé avec les pluies de la semaine. Lorsque j'ai ouvert le boitier, il y avait plein d'humidité à l'intérieur.
    Par avance merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ouahhh !

    Installation mal réalisée.

    Pas d'obstruction de passage des bestioles par les presse-étoupes et mastiquage des entrées et trous de fixations.

    Le boîtier doit être infesté, faut déjà pas chercher plus loin.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique