Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème électronique ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une motorisation evolvia.
Je l'ai installé, mais lors de l'apprentissage un seul battant bouge.
J'ai débrancher le moteur et le lendemain j'ai refais le test, j'ai lancé l'apprentissage, et cela commence par fonctionner.
Les deux battants s'ouvrent et se ferment, mais lors du 2-3eme cycle, le battant branché au M2 s'arrete au 3/4 et ne veut plus bouger.
Je réinitialise, et relance l'apprentissage, le moteur branché M1 bouge, mais le branché M2 ne bouge pas du tout.

J'ai essayer d'inverser les connections M1 et M2, et le battant branché au M1 bouge, alors que celui branché au M2 ne bouge plus.

Je pencherais vers un problème de connection au branchement M2 de la carte, mais cela est étrange qu'il ai fonctionné pendant quelques cycles.

Avez-vous des idées ? Que dois-je faire ?

Merci de votre aide,

Cordialement
Maxime

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez essayer chaque moteur séparément sur une batterie de perceuse pour voir s'ils font les manœuvres complètes.
    Inversez les fils pour changer de sens.

    Faites une RAZ, effacement des réglages et paramètres, voir la notice.
    Le voyant Rouge doit clignoter par séquence de deux.

    Relancez la mise en service.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Désolé du temps de réponse, mais entre la pluie et le soir qui tombe vite j'ai mis à moment à pouvoir tester plusieurs choses.

    J'avais oublié de préciser un détail important. Le moteur est branché sur des batteries du kit solaire.

    J'ai fais les tests que vous me décrivez. Le portail à bougé correctement sur la soirée. Mais le lendemain matin, seul un battant s'est ouvert, et l'autre à moitié.

    J'ai donc penser aux batterie qui ne serait pas assez chargé, j'ai donc chargé les batteries avec un chargeur secteur, et là miracle çà à fonctionné 2 jours. Mais 2 jours plus tard de nouveau des soucis.

    Je pense donc que les batteries sont mortes. Pourtant, j'ai acheter le kit en Août, et je l'ai monter fin en Octobre. Peut-être un temps de stockage trop long ?

    Pensez-vous que ça soit les batteries ? Comment les tester ?

    Merci

    Cordialement
    Maxime

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Mesurez la tension de chaque batterie.

    Pour l'apprentissage, il vaut mieux débrancher le kit solaire,

    et faire la mise en service en alimentant le boîtier en 230V.

    Haut de page