Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellule freevia 300 ne fonctionne plus

Bonjour, voila j'arrive a ouvrir mon portail (freevia 300) avec la batterie mais as lorsqu'il est branché sur le secteur. Le voyant clignote 3 fois donc ce sont les cellules de détection qui dysfonctionnent. Après démontage des raccords électriques, nettoyage des cellules … L'alignement n'a pas changé mais lorsque j'essaie d'un refaire aucun voyant s'allume. Je me rend compte que ce problème est récurrent sur le Freevia vu le nombre de poste sur ce sujet.Y aurait-il un problème de cellules ? Dois-je en changer ?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourquoi ce problème serait-il plus récurent sur un coulissant que sur un battant...? Sachant que ce sont les mêmes cellules.
    Le pb viendrait plutôt du boitier qui nécessite une maintenance plus courante que sur les battants étant donné qu'il se trouve à ras du sol exposé aux intempéries et bestioles.
    Mesurez si vous avez bien du 24v aux cellules.
    Ensuite débranchez les cellules du boitier, est-ce que ca fonctionne ? mesurez la sortie cellules au boitier.

    Haut de page