Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail ne fonctionne plus sur Evolvia 450 ?

Bonjour ,
depuis quelques temps le portail ne réponds plus aux télécommandes ( j'en ai plusieurs qui sont programmées )
J'ai donc voulu déverrouiller les moteurs , mais les moteurs sont toujours alimentés , aussitôt que je tire sur le bras pour pouvoir effectuer le déverrouillage le moteur fait un contre effort !
Merci

Luc E.
Luc E.

Luc E.

Niveau
1
300 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai omis de signaler que c'est une panne intermittente

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pas facile à comprendre votre problème !

    Lorsque vous appuyez sur chaque télécommande, le voyant Radio s'allume t-il sur le boîtier ?

    Comment sont les voyants avant demande d'action et après, voyants fixes et clignotants ?

    Quel est l'âge de votre Evolvia 450 ?

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    le voyant s'allume sur chaque télécommande , lorsque j'ai enlevé le capot j'ai , avant de contrôler les voyants , appuyé sur la télécommande le voyant radio s'est allumé et le voyant statut aussi ( mais malheureusement je n'ai pas compté le nombre de clignotement ) comme il a commencé à pleuvoir j'ai remis le capot et j'ai réessayé 2 h heures après et la fonctionnement normal .
    le problème avec une panne intermittente c'est qu'elle est justement intermittente !!
    cette evolia a 5 ans

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Contrôlez bien toutes les connexions.

    ""appuyé sur la télécommande le voyant radio s'est allumé et le voyant statut aussi""
    C'est le signe que le boîtier a bien reçu l'ordre de la télécommande.

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    merci ,
    j'ai deja contrôlé toutes les connexions et je vais effectivemment attendre que la panne se renouvelle et cette fois ci je compterais le nombre de clignotements
    Cordialement

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La panne vient de se reproduire et le voyant statut clignotait 3 fois .
    J'ai enlever les capots des cellules et dans les 2 beaucoup de cocons sur les circuits imprimés et sur les cellules .
    Aprés nettoyage tout est OK
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, la boucle est bouclée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique