Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail ne fonctionne plus sur Evolvia 450 ?

Bonjour ,
depuis quelques temps le portail ne réponds plus aux télécommandes ( j'en ai plusieurs qui sont programmées )
J'ai donc voulu déverrouiller les moteurs , mais les moteurs sont toujours alimentés , aussitôt que je tire sur le bras pour pouvoir effectuer le déverrouillage le moteur fait un contre effort !
Merci

Luc E.
Luc E.

Luc E.

Niveau
1
300 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    J'ai omis de signaler que c'est une panne intermittente

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas facile à comprendre votre problème !

    Lorsque vous appuyez sur chaque télécommande, le voyant Radio s'allume t-il sur le boîtier ?

    Comment sont les voyants avant demande d'action et après, voyants fixes et clignotants ?

    Quel est l'âge de votre Evolvia 450 ?

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    Bonsoir
    le voyant s'allume sur chaque télécommande , lorsque j'ai enlevé le capot j'ai , avant de contrôler les voyants , appuyé sur la télécommande le voyant radio s'est allumé et le voyant statut aussi ( mais malheureusement je n'ai pas compté le nombre de clignotement ) comme il a commencé à pleuvoir j'ai remis le capot et j'ai réessayé 2 h heures après et la fonctionnement normal .
    le problème avec une panne intermittente c'est qu'elle est justement intermittente !!
    cette evolia a 5 ans

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Contrôlez bien toutes les connexions.

    ""appuyé sur la télécommande le voyant radio s'est allumé et le voyant statut aussi""
    C'est le signe que le boîtier a bien reçu l'ordre de la télécommande.

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    Bonjour ,
    merci ,
    j'ai deja contrôlé toutes les connexions et je vais effectivemment attendre que la panne se renouvelle et cette fois ci je compterais le nombre de clignotements
    Cordialement

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    La panne vient de se reproduire et le voyant statut clignotait 3 fois .
    J'ai enlever les capots des cellules et dans les 2 beaucoup de cocons sur les circuits imprimés et sur les cellules .
    Aprés nettoyage tout est OK
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et voilà, la boucle est bouclée !

    Haut de page