Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

activation des scenario via alexa depuis MAJ

Depuis la mise à jour du 26/11 je n'arrive plus à lancer les scenarios depuis les enceintes connectées Alexa. Avant on Disait : Alexa active .... (le nom du scénario) et depuis l'enceinte répond systématiquement impossible de trouver l'équipement du nom du scénario. J'ai essayé plusieurs phrase du type alexa lance... Alexa et directement le nom du scénario rien n'y fait. Pourquoi avoir changer ce point qui marchait depuis le début très bien. Si quelqu'un a la soultion merci

ALEXIS S.
ALEXIS S.

ALEXIS S.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ALEXIS S.
    ALEXIS S.

    ALEXIS S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bon j ai enfin trouvé il faut plus dire Alexa active... mais Alexa allume + le nom du scénario ce qui n est pas très intuitif et avant ça fonctionnait très bien sauf si cela est lié à une nouvelle découverte des équipements car je vois que des pièces semblent être apparu tout seul merci de l aide au reparametrage si nécessaire

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens également de me battre avec ce pb de scénario ! Après pas mal de test, plusieurs réponses :
    Essayez : Alexa allume [nom du scénario]
    Sinon,, si il y a l'alarme dans le scénario, çà ne fonctionne pas avec Alexa !
    Cordialement,
    Chips

    ALEXIS S.
    ALEXIS S.

    ALEXIS S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bon de mon coté j'ai trouvé. dans Alexa les pièces crées dans tahoma apparaiassent maintenant comme des appareils et il faut juste les désactiver comme appareil pour que les scénarios refonctionnent comme avant. Pour l'alarme (je n'utilise pas Somfy pour çà) je crois que c'est un autre point qui disait que alarme ne pouvait pas etre géré comme cela pour des raisons de sécurité (éviter que quelqu'un dise à Alexa de désactiver l'alarme)

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    653 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai 2 volets qui apparaissent avec une icône RTS (suite installation appareils derrière les interrupteurs) et ça marche très bien sauf que je n’arrive pas à les voir depuis Alexa, ni sous forme appareil ni via une scène !
    Auriez-vous une idée ?
    Merci
    Si en plus vous savez comment changer l’icône pour les voir sous forme de volets (comme les autres) ça serait le top

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous invite à supprimer ces deux équipements de votre box et à les enregistrer de nouveau en passant par RTS puis volet roulant.

    Bonne journée,

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    653 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Fait hier et tout est ok
    Merci

    Haut de page