Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mesure courant triphasé

Bonjour,
Ma tahoma arrive dans quelques jours.
Elle servira à :

  • piloter têtes thermostatiques Danfoss
  • alarme
  • volets roulants
  • portail
  • récolter données de ma Netatmo

Je possède une PAC CIAT inverter et un ballon d'eau chaude solaire/électrique. Ces deux équipements sont alimentés en triphasés.

Je souhaite pouvoir mesurer ma consommation totale, la consommation de la PAC et du ballon d'eau chaude or le gestionnaire d'énergie Somfy ne gère pas le triphasé apparement.

1. Existe-t-il une solution avec des capteurs tiers pour mesurer les consommations en triphasé ?

2. Existe-t-il un interphone vidéo compatible (Somfy ou non) permettant de recevoir les appels sur un téléphone portable ?

Merci
Cordialement
Stéphane

Stéphane R.
Stéphane R.

Stéphane R.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le tri ne sera jamais mesuré par Tahoma et aucun capteur ne pourra s'y surseoir.

    Il existe un vidéophone BUS de gamme pro connecté.
    j'en ai un, ce n'est pas Somfy.
    Attention...!!! Cet appareil est de gamme pro et donc très complexe à poser et à configurer.
    N'étant pas du Somfy je n'ai pas le droit de vous donner la marque.
    Un petit indice...300x.

    Bonne journée

    Yannick F.
    Yannick F.

    Yannick F.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez vous pu trouver une solution pour mesurer votre consommation PAC et ballon en triphasé ?
    Merci bonne journée

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour finir j'ai remplacé ma PAC par une chaudière gaz, mais je suis toujours en triphasé.
    J'ai laissé tomber un peu la tahoma pour le moment car je ne la trouve pas vraiment pratique à utiliser.
    J'ai commencé mon sustème domotique en utilisant HomeAssistant depuis mon NAS synology.
    Pour les capteurs j'utilise des ESP8266 ou ESP32 qui sont reconnus via ESPhome dans HomeAssistant.
    Pour la mesure de courant et tension il y a des modules tout fait sur ces plateforme ESP. Par contre les données arrivent brut et il faut ensuite les travailler lorsque l'on est en tri pour déterminer la puissance totale, ce que je n'ai pas encore fait. C'est en cours ....
    Bonne journée
    Stéphane

    Haut de page