Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment degager bloc moteur volet novalis A37 de 2012

Bonjour
Je ne parviens pas a comprendre comment degager ce bloc moteur. Je comprend qu'il faut toujours commencer par le cote oppose au moteur mais je ne sais pas comment retirer ou debloquer ce cote
Il semble que je soit gene par l'enjoliveur noir circulaire qui ne me permet pas d'acceder a une vis ou quel que chose qui me permette de debloquer de ce cote en premier
Cote moteur j'ai bien retire la goupille mais pour l'instant ca ne me sert pas. Comme on le voit sur les photos le tablier est bien decroche en position basse
Merci de votre aide

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour
    Il semble que votre volet soit un montage " économique "de l'assembleur : tube octo monté en même temps que le coffre, sans possibilité de translation coté opposé au moteur.

    Si c'est le cas, j'opterai pour sacrifier le crabot (pièce entre la flasque ronde plastique et le coté métallique du coffre).Avec scie sabre par les deux lumières.

    Au montage : rachat d'un crabot, raccourcissement du tube, conservation de la flasque plastique qui elle pourra coulisser dans le tube.

    Néanmoins, en regardant bien la photo, j'observe comme une pièce métallique à l’intérieur du tube. serait-ce là la clé du problème ?

    Il semble que vous n'ayez pas photographié la totalité du tube. S'agirait t'il d'un système télescopique ?

    Vous pouvez également questionner FRANCE FERMETURE qui doit être l'assembleur de ce volet.

    LAURENT M.
    LAURENT M.

    LAURENT M.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour
    Merci Michel16190 pour votre retour
    Je ne sais pas s'il s'agit d'un tube telescopique
    Il y a quelque chose a l' interieur du tube a gauche sur les 10 premiers cm, mais aussi a droite cote moteur sur 60 cm
    Entre les 2 c'est vide
    Le tout fait 130 donc avec les 2 photos on a quasiment la totalite

    Haut de page