Moteur Gauche ne pousse pas le battant

Bonjour,

Le moteur gauche ne pousse pas le battant si je l'aide à la main en le poussant légèremenr il avance.
Par contre sans intervention il reste bloqué.
Motorisation EXAVIA 500

Thierry H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Inversez physiquement les deux vérins pour lever le doute.
    Si le défaut se déplace c'est le vérin, s'il reste localisé c'est le boitier.

    Thierry H.

    bonsoir,

    Merci pour votre réponse le problème est que le problème est aléatoire 5 fermetures ok et la 6 le moteur se déclenche mais n'arrive pas à pousser le battant.

    Anonyme

    Ok, mais faites-le quant même !
    Si c'est aléatoire de l'autre côté on saura que votre boitier subit des dysfonctionnements aléatoires.

    Bonne journée.

    Thierry H.

    Bonsoir,

    Je joins une vidéo qui montre mon problème le moteur de gauche démarre mais n'arrive pas a pousser le battant.
    Je souhaiterais qu'un yelo prenne contact avec moi car ma motorisation a moins de 2 ans et je trouve cela pas très fiable et d'être obligé de pousser le battant pour que le portail se ferme n'est pas exactement ce que j'avais prévu en l'achatant. J'ai eu une motorisation adyx pendant 20 ans avant.
    Merci d'avance

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous demandez l'aide d'un yelo...?

    Pourtant j'ai pris en charge votre pb sans obtenir les réponses à mes questions ?

    Avez-vous inversé physiquement les moteurs comme demandé ?

    Évitez une vidéo la nuit qui ne sert à rien.

    Faites-nous une photo de chaque moteur sur son pilier et indiquez-nous les cotes A et B.

    Sachez que le Exavia 500 est le best seller des moteurs à vérin de la gamme "grand public".
    Qu'il est lui aussi conçu pour durer 20 ans.

    Bonne journée.

    Thierry H.

    Bonsoir,

    Le problème est généralement le soir donc la vidéo en ce moment est effectivement de nuit. Je vais inverser les moteurs ce week-end pour faire le test. J'entends que cette motorisation soit excellente, mais de ma fenêtre installation il y a moins de 2 ans et déjà une panne aléatoire.
    Par contre vous êtes bien gentil mais je trouverais tout de même normale qu'un yelo prenne mon problème en considération.
    Bonne soirée

    Anonyme

    Bonjour,

    Merci de me trouver gentil...?
    J'aurais préféré "expert disponible".

    Les Yellow's n'interviennent pas sur ce forum, qui pour rappel n'est pas une plateforme SAV, ce forum est uniquement dédié à l'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits Un Yellow's interviendra dans le cas de prise en charge SAV. http://forum.somfy.fr/

    Pour ma part je suis depuis 5 ans un top contributeur, ce qui humblement me permet d'avoir les mêmes connaissances techniques qu'un yellow's, en tout cas sur un aspect purement technique.

    Vous ne disposez pas du choix de vos interlocuteurs.
    Vous affirmez que votre moteur présente des doutes de dysfonctionnement, pourtant, votre faible voir inexistante participation pour l'éclaircissement de certains détails est sujet à caution...?

    Je vous ai posé trois questions:

    1) Inversez les moteurs.
    2) Cotes A et B
    3) photo de chaque moteur sur son pilier.

    En l’absence de ces éléments, j'arrête votre prise en charge.

    Depuis 2 mois que vous avez posé votre question nous n'avons pas avancé d'un pouce consécutivement à votre manque totale de coopération...????
    Ce qui est inhabituel de la part d'un utilisateur dans l'embarras ?

    Etes-vous certain d'être venu ici chercher de l'aide ?

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Thierry H.

    Bonjour,

    J'ai inversé les moteurs il y a environ 1 mois et depuis plus de problème. Du coup je sais pas qu'elle était le problème.
    Merci pour les réponses.

    Anonyme

    Bonjour,

    Ca recommencera...
    On sait déjà que ce n'est pas les vérins.
    Si ca recommence, il faudra vérifier la position des pattes sur les battants.

    Bonne journée.