Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

butée moteur

Bonjour,
j'ai les butée de moteur somfy exavia 500 qui se sont cassées. est il possible d'en commander de nouvelles afin de les remplacer (moulée en aluiminium).
merci d'avance

claude C.
claude C.

claude C.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ces butées ne se font pas en fourniture.

    Cependant, patientez ici un Yellow's pourra peut être vous dépanner.

    Mais avant cela, afin que ce problème ne se reproduit pas il faudra nous expliquer pourquoi les deux butées ont cassé ?

    Faites-nous une photo de la vue d'ensemble du portail et indiquez les cotes A/B.

    Bonne soirée.

    claude C.
    claude C.

    claude C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    En effet c'est le vent très fort qui a endommagé les virées en restant ouvert trop longtemps. Comme on me l'a souligné dans une précédente réponse l'erreur vient de ma part. Cela fait4 ans que le portail est installé et fonctionne très bien. Merci beaucoup pour votre compréhension et aussi de votre gentillesse s'il était possible de remplacer ces virées. Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme indiqué, un Yellow's va arranger ca.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Ces butées ne sont pas disponible à l'envoi, mais elles peuvent parfaitement être remplacer par des butée au sol qui stoppe votre portail en ouverture complète. N'avez-vous pas la possibilité d'installer ce genre d'équipement sur votre installation ?

    Bonne journée,

    claude C.
    claude C.

    claude C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Hélas non pas de possibilité, c'est pour cela que je me suis rapproché de vous. Le portail fonctionne très bien depuis 4 ans mis à part ce petit problème survenu ces jours ci en cause le vent très fort qui souffle dans notre région. Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Nous ne pouvons pas effectuer l'envoi de ces pièces en fourniture seule. La seule solution que je pourrais vous proposer sera d'effectuer un retour de vos moteurs afin qu'un devis de réparation vous soit proposé. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude,

    Les moteurs à butées intégrées sont utiles pour des portails dont il est impossible de poser des butées de fermeture au sol.

    Le portail de mon fils entrait dans cette config.

    Mais, sachez qu'une butée au sol ne doit pas obligatoirement être fixée en bout de vantail. Elle peut même idéalement être fixée à l'aplomb de la patte de fixation au vantail.

    Ainsi, en cas de pente intérieure, une butée au sol qui serait trop basse en bout de vantail deviendrait suffisamment haute en milieu de vantail.https://boutique.somfy.fr/jeu-de-butees-pour-portail.html

    Voici un exemple en photo.

    claude C.
    claude C.

    claude C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j'accuse réception de votre réponse laquelle me surprend un peu. En effet, je trouve curieux qu'une société comme Somfy ne soit pas capable de fournir ce genre de pièce et je pense que je vais laisser tomber. Vous expédier les deux moteurs pour avoir un devis me semble exagérés pour une pièce de d'une valeur je pense assez basse comparée aux frais d'envoie des moteurs. Je pense que pour moi le plus simple est de changer mes deux moteurs (surement dans une marque différentes capable de fournir des pièces détachées avec des solutions moins coûteuses et plus simples que la votre que je trouve bien dommage. (valeur des pièces largement moins chères , frais de port compris que le renvoie des moteurs). vous me permettrez bien sur de ne pas faire la promotion de ces moteurs auprès d'autres clients potentiels afin de leur éviter les mêmes désagrément même si mes moteurs ont fonctionner sans problème pendant quatre ans. je vous remercie d'avoir répondu à mon problème et je reste à votre disposition .
    cordialment

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude,

    Vu que je suis le dernier à vous répondre, je ne sais pas à qui vous vous adressez ?

    Permettez-moi de vous dire que vous crachez un peu tôt dans la soupe...! Que vos sous-entendus adjacents et chantages sournois sont très mal reçus ici sur ce forum d'entraide mutuelle.

    Je pense que votre sens de la compréhension vous fait défaut.

    Somfy assure toujours les FdP aller/retour.
    Somfy répare uniquement et après acceptation du devis, que les pièces cassées.
    Ceci par soucis de sécurité pour ses clients et pour la pérennité des moteurs.

    Cela revient à dire que Somfy vous aurez changé uniquement et à coût très correct la butée cassée.

    Allez acheter chinois, vous viendrez nous dire dans 4 ans ce qu'il en est...?
    Allez achetez une autre marque, vous viendrez nous dire si dans 4 ans il vous fourniront gracieusement une pièce cassée, si toutefois ce moteur dure 4 ans.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Haut de page