Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme apprentissage wispa 800

Bonjour, je viens d'installer ce système sur mes piliers et je rencontre un problème des l'apprentissage.
En effet lorsque je commence l'apprentissage, bouton 1 de la télécommande, M1 s'ouvre, j'appui a nouveau sur le bouton 1 de la télécommande le portail s’arrête a l'endroit voulu, je règle ma butée et j'appui a nouveau le moteur va contre la butée et rien d'autre se passe sur le moteur 2.
Quand j'appui a nouveau sur la télécommande le moteur 1 se referme.
je ne comprends plus rien.
j'ai testé mes deux moteur ils fonctionnent.
j'ail testé la continuité de mes fils d'alim moteur, c'est ok.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Par avance merci.

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous n'appliquer pas la procédure comme il faut.

    Lorsque vous avez réglé et vissé les deux butées de fins d'ouvertures, arrangez-vous pour mettre les deux battants fermés ou presque.

    Coupez le courant 1 minute et remettez-le.

    Recommencez la mise en service en n'arrêtant pas les moteurs, ils doivent s'arrêter seuls contre les butées.

    CEDRIC H.
    CEDRIC H.

    CEDRIC H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse, cependant la procédure que j"ai en ma possession et livré avec le kit ne propose pas de coupé le courant pendant 1min.
    j'insiste sur le fait que le M2 n'est pas actionné.
    sur ma procédure d'apprentissage papier les butées doivent être dévissés, 1clic pour ouverture, 1 clic pour stop moteur 1, mise en place de la butée, et logiquement sur le clic suivant le moteur deux doit etre alimenté pour faire pareil et dans mon cas c'est le M1 qui se referme.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites ce que j'ai écrit, on discutera plus tard.

    Si cela ne fonctionne pas, faites une RAZ, effacement totale comme décrit dans la notice.
    Le voyant rouge doit clignoter par séquence de deux flashs.

    Puis recommencez la mise en service avec en premier la reconnaissance d'au moins une télécommande.

    En aucun cas vous ne devez arrêter le mouvement avec la télécommande.

    Haut de page