Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment adapter Kit RMS 2000/1000 pour mon coffre

Bonjour, j'ai acheté les kits rms 2000 et 1000. Mais impossible de les adapter à mon coffre. Je n'arrive pas à fixer le tube fourni dans le kit. Ma maison elle date de 2016. Je vous joins des photos de mon installation.
En vous remerciant,
Cordialement,

Moussa.

Moussa B.
Moussa B.

Moussa B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le kit RMS est conçu pour les installations traditionnelles, : coffre bois et coffre linteau. Il ne convient pas à votre cas de figure qui est un volet bloc baie intégré à la menuiserie. Somfy propose un autre kit adapté à ce cas de figure mais plus difficile à mettre en oeuvre.

    Quelle est la section et la dimension de votre tube
    Est ce un tube octogonal de 60 mm ou un tube hexagonal de 50 mm (bubendorff) ?
    Quel est le diamètre des pions de centrage des flasques. est-ce 12 mm ?

    Votre réponse me permettra de vous donner une solution précise en vous donnant un listing des pièces nécessaires.

    Moussa B.
    Moussa B.

    Moussa B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie pour cette réactivité.

    Pour les tubes j'en ai 2 tailles différentes : le plus grand, qui va donc accueillir le rms 2000 est octogonal 60mm. Le diamètre du pion est de l'ordre de 12mm a priori. Pour les plus petits, le tube est octogonal 40mm de diamètre. Le pion fait 10mm de diamètre a priori (pas évident à mesurer.)

    Cordialement,
    Moussa

    Moussa B.
    Moussa B.

    Moussa B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Michel.

    Pas de réponse par rapport aux infos que j'ai données?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme vous possédez maintenant les kits RMS, il va falloir les utiliser.

    La fixation de la tête moteur : vous pouvez utiliser celle qui est livrée. un autre modèle eut été préférable. Plus facile à poser.( photo 1)

    L'embout du tube : pas très adapté. Procurez vous un embout avec crabot femelle de 12mm. (photo 2)

    Pour les tubes de 60 mm, pourquoi ne pas essayer de les conserver ? embout réutilisable, attaches tablier réutilisables. ... Il vous suffit de contrôler la longueur, et d'y glisser le moteur avec ses adaptations ; couronne et roue d'entrainement ?

    Moussa B.
    Moussa B.

    Moussa B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Michel, je vais essayer de mettre ça en oeuvre. Je vous tiens au courant.

    Bonne soirée.

    Moussa B.
    Moussa B.

    Moussa B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Michel,

    Pensez vous que cette couronne et roue d'entrainement seront adaptées pour mes moteurs?
    Voilà le lien https://www.laboutiqueduvolet.com/1851-roue-+-couronne-im...

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vos tubes octo de 60 sont classiques, ces adaptations conviendrons parfaitement.

    Haut de page