Moteur bloqué en S1 ?

Bonjour, je possède un moteur DEXXO PRO 800 RTS depuis cinq ans, il y a quelque temps la porte ne descendait plus jusqu'en bas ( obligé de la faire descendre en manuel sur la commande moteur ). J'ai donc décidé de relancer l'auto apprentissage, tout le déroulement se fait correctement mais une fois finie le code S1 apparaît. Impossible de valider la phase d'apprentissage. Avez-vous une astuce à me donner ? Merci d'avance

olivier S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    En théorie, S1 est une phase d'attente pour l'auto apprentissage.
    Il faut donc appuyer sur SET 2s.

    Est-ce que cette phase tourne en boucle ?

    Précisez si vous avez une sécu portillon, cellules, etc....

    olivier S.

    Oui en effet cette phase tourne en boucle, le moteur ne valide pas l'auto apprentissage. Je n'ai aucun accessoires de branchés.

    Richy C.

    Bonjour,
    Peut-être une défaillance de la carte.
    A réparer ou à remplacer.

    Jeremie

    Bonjour même problème pour moi! L auto apprentissage ce fait sans problème mais le moteur reste en s1!
    Je précise que ma carte électronique viens d être changé il y a une semaine

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Je vous conseille de supprimer la programmation de la motorisation via un appui de 7s sur le bouton SET de l'électronique, puis ensuite de réaliser à nouveau un auto-apprentissage.

    Il est possible qu'un point dur engendre la problématique rencontrée. Je vous conseille de vérifier également la pose de la motorisation.

    Bonne journée.

    olivier S.

    Bonjour,
    J’ai fait le reset comme indiqué et relancer l’auto apprentissage mais toujours le même résultat ! Code S1 afficher, j’ai vérifié la pose du moteur, tout est bon pas de point dur ! Une idée ?

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Si votre motorisation est bien installée selon les cotes d'installations préconisées, ne présente pas de point dur et que la porte est bien équilibrée, alors celle-ci doit fonctionner.

    La dernière raison possible qui engendrerait ce défaut serait un mauvais réglage du paramètre P9. Celui-ci indique le type de fonctionnement : P9 = 0 correspondons à tout type de porte sauf battante; P9 = 1 correspond à une porte battante.

    Si tous ces points ont été vérifiés et qu'aucuns défauts ne sont présents, alors il s'agirait d'un problème provenant de votre carte électronique.

    Bonne journée.

    Bernard W.

    Bonjour
    J'ai le même problème.
    Somfy assistance m'a demandé de joindre un installateur
    Qu'en pensez-vous ?
    Bernard

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Si vous avez suivi correctement les indications indiquées précédemment et que le problème persiste, nous vous invitons, en effet, à contacter un professionnel.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour Bernard,

    Quel est l'âge de votre appareil ?