Portail Exavia 500 ne s'ouvre pas par temps de pluie

Bonjour; je possède un système d'ouverture Exavia 500 depuis septembre 2018. Durant toute la première année d'utilisation je n'ai eu aucun problème, l'hiver s'est bien déroulé, le portail a même connu la neige aucun souci.

En revanche depuis le début de l'hiver par temps de pluie, le portail ne s'ouvre pas. Il ne disjoncte pas. On entend le déclic, le moteur essaie de pousser le battant mais il s'arrête. Le girophare fonctionne. De plus, un spot lumineux avec horloge est branché, il n'a aucun souci. On dirait que le moteur n'a pas assez de force par temps de pluie.

Merci de m'aider.

Bien cordialement,

Guillaume A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Est-ce que les deux vérins ont le même souci ?
    Pouvez-vous mesurez la tension aux sorties M1 M2 lors d'une manœuvre ?

    Guillaume A.

    Bonsoir,

    Ce sont les deux verrins. Quelle doit être la tension?
    En revanche c’est pas moi qui ai posé le portail, j’ai aujourd’hui ouvert le compteur, je pense que le souci peut venir du câble noir dénudé qui prend l’humidité ?

    Guillaume A.

    Merci pour la réponse. Quelle est l'incidence ? Que dois-je faire ?

    La personne qui me l'a posé dit qu'il faut changer le moteur il ne cherche pas le problème. Je suis bricoleur, mais je ne m'y connais pas.

    Merci.

    Oubliez tout ce que dit votre poseur !

    Il faut commencer par le début.

    Ouvrez les cellules et regardez si elles sont propres à l'intérieur.

    Montrez des photos complètes du boîtier et du câblage.

    Guillaume A.

    Merci.

    Les cellules photovoltaïques ?

    Ce soir le portail a décidé de ne pas se fermer sur la fin du mouvement.. Il se revient en arrière comme si il avait capté quelqu'un qui passait.

    Demain matin je m'occupe de le démonter. Est il possible de vous contacter sur votre mail de profil ?

    Guillaume A.

    J’ai réinitialisé les réglages du portail, à présent il s’ouvre et se ferme normalement mais avec action sur la télécommande. Les cellules ne sont pas prises en compte, il ne se ferme pas automatiquement. Donc à voir en cas de grosses pluies si il n’y a pas de problème, le souci vient des cellules ? Je joins les photos des 2 cellules.

    J’ai également débranché le fil de l’antenne. D’ailleurs j’ai pas d’antenne externe, donc je peux même débrancher le premier fil ? (1)

    Merci encore.

    Anonyme

    Vous devez laisser le fil d'antenne "fil". sur bornier 1.

    Pouvez-vous nous dire à quoi sert le noir sur bornier 2 ?

    Testez les tensions sur les cellules ~24v.

    Tenez-nous informés.

    Guillaume A.

    J'ai retiré le fil sur le bornier (2), il n'y eu aucune incidence sur le portail.. Mais le (1) est il nécessaire ? Je n'ai pas d'antenne externe.

    Anonyme

    Le 1 est obligatoire, c'est l'antenne fil ! Ne surtout pas le retirer.

    Par contre merci de nous dire où va le fil noir sur 2 ?

    Guillaume A.

    Très bien je n’ai pas touché le 1.

    Le 2 vient de la gaine contenant seulement le girophare.

    Anonyme

    Je vais laisser le soin à Richy de tirer tout ça au clair car moi j'y perds mon latin...?

    Je ne comprends toujours pas pourquoi: 1 fil blanc sur 1, 1 fil blanc su 2, 1 fil noir sur 1...???? Alors que seule une antenne fil doit être sur 1 !

    Vous parlez de gyrophare...? Je ne vois rien branché en 8/9 ?

    Bonne journée.

    Bonjour,

    ""J’ai réinitialisé les réglages du portail""

    Après la réinitialisation, le voyant rouge devait clignoter par 2 fois, c'est bien ça ?

    Photo de l'autre cellule ?

    Photo de tout le bornier et câblage du boîtier électronique ?

    Guillaume A.

    Bonsoir,

    Merci encore.

    Oui de mémoire le voyant a clignoté 2 fois. souhaitez vous que je le refasse demain pour vérifier ?

    Je joins la photo de la seconde cellule et du bornier.

    @Richy, je vous ai envoyé un mail.

    Guillaume A.

    Voici le bornier entier. Depuis le câblage (2) a été débranché.

    Dites moi si vous souhaitez que je te-initialise les réglages demain. Et si vous nécessitez d’autres photos?

    Guillaume A.

    D’accord je vais mesurer ça demain.

    En revanche depuis la réinitialisation, le portail ne se ferme plus automatiquement ?

    Mesurez la tension sur les bornes des cellules.

    Regardez l'arrière des cartes des cellules.

    Il faudra mettre du mastic sur les passages de vis, boucher les trous entre la coque et le mur.

    Contrôler le câblage et le bon serrage des bornes.

    Faites un contrôle de coupure du faisceau, ce qui doit éteindre le voyant rouge, en ne mettant que le capot sur la cellules TX à 2 bornes.

    Si le voyant est allumé et s'éteint à la coupure du faisceau, paramétrez la fermeture auto.

    Guillaume A.

    D’accord je réaliserai tous ces tests demain.

    Concernant l’arrière des cartes ? Je peux déboîter la carte ? Ou l’attache va casser ?

    Guillaume A.

    Bonjour à tous, bonne année !
    Alors des nouvelles du portail... Il a arrêté d’avoir des soucis durant 1 semaine, il a connu la pluie, une très grosse tempête de vent, une tempête de pluie. Il n’avait pas de souci. À présent des fois il s’ouvre à la 3ème ou 4ème tentative. Mon père part travailler tôt le matin des fois il met 10 minutes à s’ouvrir...
    Prend il l’humidité ?
    À savoir qu’il est en manuel, on clique pour ouvrir puis on clique pour fermer. Je ne sais plus quoi faire...
    Merci d’avance.

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faudrait peut être songer à faire intervenir votre installateur ?