Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma compatible avec volets?

Bonjour, je viens d'acheter une box Tahoma mais je ne parviens pas à controler l'ouverture/fermeture des volets?

J'ai commencé avec 1 seul volet et la télécommande sans fils (qui ne ressemble pas à un modèle Somfy) mais sans succès (la fonction tester ne donne rien).
Le fabricant des volets roulants me certifie qu'il s'agit bien des motorisation Somfy mais je n'ai pas d'information sur le type de commande, io ou RTS? En pièce jointe une photo du boitier de commande.
Merci pour votre aide
David

david P.
david P.

david P.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour ma part, je ne connais pas ce boitier.

    Vous pouvez essayer d'associer vos volets dans l'onglet IO du Tahoma, avec l'option "sans télécommande", vous verrez si ça réagit.

    Bonne journée !

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je viens de contacter le fabricant et il s'avère que c'est des motorisations ASA donc pas Somfy! Nous nous sommes fait bernés par le constructeur...

    A priori, serait-il possible de remplacer mes télécommandes par des Somfy RTS ou Io? (est ce qu'il existe des recepteurs/commandes de VR Somfy additionnels?)

    Merci beaucoup

    David

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous voulez du Somfy, vous n'avez pas d'autre choix que de remplacer les motorisations. Aucune adaptation n'est possible.

    Bonne journée !

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci mais comme j'ai 2 commandes possibles (filaire et sans fil), je me disais qu'un micro recepteur de commande pourrait faire l'affaire?

    David

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que vous connaissez la marque et le modèle exact de vos motorisations ?

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai eu le constructeur qui m'annonce qu'il s'agit de motorisation ASA de "Somfy"? Bizarre quand même, je ne pense pas que les moteurs ASA italien soit aussi des Somfy?
    Je pense que je vais devoir retourner ma box tahoma...
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir David

    Ne vous faîtes pas de nœud au cerveau, vos motorisations ne sont pas compatibles avec la box Tahoma de Somfy.

    Bonne soirée !

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre temps, dommage qu'il n'y ait pas de protocole standard!
    Bonnes fêtes
    David

    Haut de page