Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma compatible avec volets?

Bonjour, je viens d'acheter une box Tahoma mais je ne parviens pas à controler l'ouverture/fermeture des volets?

J'ai commencé avec 1 seul volet et la télécommande sans fils (qui ne ressemble pas à un modèle Somfy) mais sans succès (la fonction tester ne donne rien).
Le fabricant des volets roulants me certifie qu'il s'agit bien des motorisation Somfy mais je n'ai pas d'information sur le type de commande, io ou RTS? En pièce jointe une photo du boitier de commande.
Merci pour votre aide
David

david P.
david P.

david P.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
31820
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Pour ma part, je ne connais pas ce boitier.

    Vous pouvez essayer d'associer vos volets dans l'onglet IO du Tahoma, avec l'option "sans télécommande", vous verrez si ça réagit.

    Bonne journée !

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31820
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je viens de contacter le fabricant et il s'avère que c'est des motorisations ASA donc pas Somfy! Nous nous sommes fait bernés par le constructeur...

    A priori, serait-il possible de remplacer mes télécommandes par des Somfy RTS ou Io? (est ce qu'il existe des recepteurs/commandes de VR Somfy additionnels?)

    Merci beaucoup

    David

    Bonjour

    si vous voulez du Somfy, vous n'avez pas d'autre choix que de remplacer les motorisations. Aucune adaptation n'est possible.

    Bonne journée !

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31820
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais comme j'ai 2 commandes possibles (filaire et sans fil), je me disais qu'un micro recepteur de commande pourrait faire l'affaire?

    David

    Est-ce que vous connaissez la marque et le modèle exact de vos motorisations ?

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31820
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai eu le constructeur qui m'annonce qu'il s'agit de motorisation ASA de "Somfy"? Bizarre quand même, je ne pense pas que les moteurs ASA italien soit aussi des Somfy?
    Je pense que je vais devoir retourner ma box tahoma...
    Merci

    Bonsoir David

    Ne vous faîtes pas de nœud au cerveau, vos motorisations ne sont pas compatibles avec la box Tahoma de Somfy.

    Bonne soirée !

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31820
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre temps, dommage qu'il n'y ait pas de protocole standard!
    Bonnes fêtes
    David

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique