Équipement rts

Bonjour
Je viens d’acheter une maison équipée de volet roulant IO Somfy. Je souhaite les conecter à Google assistant pour les commander par la voix ainsi qu’un portail Came qui semble rts + une porte de garage Tubauto pour commande aussi pr la voix.

Afin de connecter à Google assistant, je comprends qu’il me faut Tahoma (et non connexoon) pour les volets roulant somfy + équipements RTS. Merci de me le confirmer.

Concernant les 2 autres équipements RTS à connecter à Tohora pour assistant Google, il faut 1 ou 2 boîtiers récepteur ?

De plus, sur la notice, j’ai du mal à comprendre la connexion du récepteur au équipement rts. Es ce avec une antenne ou des fils ? Quid s’il faut mettre le récepteur sur le muret du portail et y rajouter le portail garage si c’est un fil?! Le fil doit longer au sol sur 10m en passant sous la porte garage pour le Connexion au moteur dans le garage ?

Merci de vos réponses

David C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Le récepteur est radio et commande par fil et par contact sec l'équipement.

    je vous conseille vivement de poser un récepteur directement près de chaque équipement.

    Oui, il faut Tahoma, seule box pilotant tous les protocoles.

    Bonne journée.

    David C.

    Bonjour et merci pour votre retour.
    Pour quelle raison conseillez vous 2 récepteurs ?

    Concernant «le récepteur  est radio et commande par fil et par contact sec l'équipement » vous voulez dire que le récepteur est radio pour le télécommander mais le branchement entre le récepteur et équipement rts est avec fil?

    Merci

    Anonyme

    C'est cela, la liaison entre la télécommande et le récepteur RTS est radio, mais le récepteur est relié en filaire au moteur.
    Il suffira de nous donner les schémas de raccordement de vos moteurs pour qu'on vous indique le contact sec et l'alim 24v.

    Un récepteur près de chaque moteur est bien plus commode que un seul dont un moteur nécessitera une très longue distance de fils enterrés.

    Ces récepteurs sont bi canaux, ils sont mieux conçus par ex; pour deux garages côte à côte.

    Bonne journée.

    David C.

    Merci pour vos réponses