Somfy GDK700 fixation

Bonjour
Pouvons nous fixer le moteur via les pattes livrées directement dans un plafond en BA13. Ou bien vaut il mieux chercher dans les combles la charpente pour se fixer dessus .
Jài peur que la fixation BA13 directe ne soit pas du long terme à cause vibration ou secousses répétées.

avez vous un retour d’expérience sur la fixation plafond ?

Merci d’avance
Bonnes fêtes

DANIEL F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Dans du BA13 il faut utiler des chevilles Moly M8 au nombre d'au moins 6.

    Dans ces conditions, il n'y aura pas de problème.

    Bonne soirée.

    Richy C.

    Bonjour

    Le plus gros des efforts se fait sur la patte en bout de rail sur le linteau.

    Mais, si vous pouvez placer un plaque de contreplaqué de l'autre côté du BA13, ce serait un plus.

    Anonyme

    La plaque de CP est bien, mais c'est rare qu'on puisse accéder à l'opposé du BA13.

    Les suspentes du rail seront fixées par 6 chevilles Moly, mais le plus, consisterait à fabriquer une patte de suspente juste derrière le moteur, elle-même fixée par 2 chevilles Moly.

    Ainsi, vous supprimer la masse de l'âne mort constituée par le moteur.

    Bon Noël à tous,