Comment remplacer un moteur bubendorf par un moteur somfy ?

Bonjour

Je possède un volet roulant Bubendorf avec la référence S/N 11 895624 003 001 94 pour lequel je souhaite remplacer le moteur Bubendorf par un moteur SOMFY.
Les joues actuelles ont pour référence ID2 sur un axe TRADI D.
Le moteur à remplacer est à tête carrée, fait 10NM et est par commande radio CI2 avec une télécommande type V2.
Le volet roulant est installé sur une baie vitrée qui fait 2m46 x 2m17.

Pouvez-vous me donner les références des joues et du moteur SOMFY à commander SVP ?
NB : le moteur actuel fait 10NM, est-ce suffisant comme puissance ?
En vous remerciant par avance pour votre aide

erwan C.

    Réponses

    michel16190

    Bonsoir
    Avec des photos, ce serait beaucoup mieux.
    La ref ID 2 est connue, quid du "tradi D octo, zf, Deprat ...

    10 Nm est insuffisant pour les dimensions données.

    erwan C.

    bonjour

    veuillez trouver ci joint plusieurs photos de la joue coté moteur, du moteur lui même et la fixation de la joue dans la coulisse. Le tube dans lequel s'insère le moteur fait un diamètre de 60mm. Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement
    Erwan

    michel16190

    Bonsoir et bonne année Erwan.

    Regardez du coté de Servistores pour l'adaptation de la joue. ( reference B252102)

    https://www.servistores-sud.com/support-moteur-volet-roul...

    "La boutique du volet.com" doit avoir également l'adaptation (reference BB252057) donné pour la joue opposée au moteur mais qui doit marcher aussi.

    Le moteur somfy radio à vous procurer est un modèle OXIMO 20/17 RTS ou IO. avec la télécommande correspondante. N'oubliez pas les adaptations pour votre tube; couronne et roue d'entrainement pour l'OCTO 60 mm

    Points à surveiller :

    La tête du moteur étant dans la largeur de l'emprise du tablier, son diamètre est peut être plus important que le diamètre du tube et imposera des bagues supplémentaires ?

    Le tube OCTO 60 risque d' être un peu plus court en longueur de quelques millimètres !

    Le poids du tablier et le couple correspondant impose une fixation soignée et solide du moteur ( entre axe de 48 mm , vis de 5 mm)

    Tenez-nous au courant de votre propre expérience pour en faire profiter les futurs bidouilleurs !

    En suivant le lien d'un bricoleur ayant entrepris le même projet.

    http://usinages.canalblog.com/archives/2018/12/28/3697317...

    Serge C.

    bonjour Michel,

    Je suis tomber sur un vieux post mais je suis dans le meme cas de figure.

    J'ai des volet roulants installer avec un moteur Bubendorf et j'ai que des soucis depuis quelques temps.

    Le tube de mes stores sont montés sur des joues coulissant en plastique qui vont venir faire le contact avec le moteur via une fiche male en focnd de glissiere.

    CE que j'ai c'est que tres souvent mon store claque a la descente et la force d'arrete sur le moteur fais qu'il parviens au fil des jours a faire reuler l'axe de la joue et de se fait le contact electrique ne se fait plus.

    En plus ses moteurs sont tellement bruyant que j'aimerais les changer.

    Mon coffre est un module PVC fixer sur le haut de la fenetre

    Je suis a la recherch d'un moteur Somfy qui peut se glisser dans le tube a la place de l'autre. J'ai vu qu'il y a un Kit rs100 IO mais mon soucis est que je n'est pas access au cable electrique venant de ma motorisation actuelle etant donnee que le cable est solidaire de la fiche male de la coulisse donc je sais pas comment faire

    Je vous joint quelques photos

    Vous pouvez voir une video ci dessous :
    https://1drv.ms/v/s!AuPzV8ZG3v-2mlYnZIfH5vwmVdPg?e=Xw3dDx

    Merci a vous