Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème rails GDK 700 - suite

Merci Richy pour votre réponse. Je vous confirme que les manchons ont bien été fixés aux rails comme indiqué dans la notice. A présent je constate que la vis ne s'adapte plus très bien au pas de vis (puisqu'il ne faut pas totalement les visser) et les 3 manchons ne semblent pas solidement fixés. S'agit il d'un problème de conception ou une erreur de fabrication de mon modèle ? Je ne les ai visser que 2 fois. D'autre part, existe t-il à la vente un rail unique qui ferait la longueur des 3 rails et qui permettrait de corriger ce problème de butée de chariot à la jonction entre les rails ? Cela résoudrait mon problème. Ci joint d'autres photos de meilleure qualité. Je vous remercie par avance. Cordialement.

benjamin S.
benjamin S.

benjamin S.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous souhaitez une réponse de Richy en particulier, il faudra rester sur votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre";

    Les rails ne peuvent pas être fabriqués ni envoyés en une seule longueur pour des raisons évidentes de logistiques.

    Je constate sur vous photos que les bords de jonction de rails sont incurvés vers le haut, il suffirait à l'aide d'une pince de les plier vers les bas légèrement. Ou de les limer à plat....
    Le chariot quant à lui suffira de recevoir un coup de lime de biais sur ses arêtes d'extrémités.

    Bonne année 2020.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour moi, le montage est mal fait, il n'y a pas de vis au niveau de la coupe des rails.

    Et effectivement , si présence de bavures à la coupe, il faut les limer.

    benjamin S.
    benjamin S.

    benjamin S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Ritchy, les seules vis présentent sur mon montage sont celles indiquées dans la notice page 9 "serrer les manchons au rail à l'aide des vis SANS percer le rail".

    Je ne pense pas qu'il s'agisse de bavure à la coupe mais plutôt d'un mauvais alignement des rails.

    En effet, ces derniers doivent se positionner bout à bout dans un alignement parfait pour la bonne circulation du chariot or ce n'est pas le cas et vous constaterez sur les photos la présence d'un décalage qui empêche l'avancée correcte du chariot.

    Auriez vous une solution pour cela svp ?

    J'avais pensé à un rail unique qui ferait la dimension des 3 rails bout à bout mais cela n'existe pas...

    Je vous remercie par avance.

    Haut de page