Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande Tahoma non reconnue par portail Slidymoove 600 ?

Bonjour et meilleur voeux à tous,
Je n'arrive pas à connevcter une télécommande relai Tahoma Serenity à mon moteur de portail coulissant Slidymoove 600. Il faut que j'appuie environ 10s sur le bouton 1 de la TC et le voyant radio du moteur s'allume puis s'éteint. Puis un appui sur bouton 1 de la TC n'ouvre pas le portail. Install sur l'appli Tahoma, code TC et toujours rien...
Y-a-t'il une autre procédure ?
Merci

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
05000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 RUE DE VILLENEUVE
Ville:
GAP
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Que voulez-vous faire au juste ?

    Affecter cette TC au portail, si oui, ce n'est passible !

    Affecter le portail à Tahoma ?
    Réveillez l'électronique par appui sur le bouton, ciblez très près la TC en appuyant sur une touche du bas. Dès que le témoin réagit lâchez le bouton.

    Sur Tahoma, suivez les instructions.

    Bonne année.

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    05000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DE VILLENEUVE
    Ville:
    GAP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je souhaite pouvoir commander l'ouverture de mon portail avec l'appli Tahoma.
    J'ai fais :"Réveillez l'électronique par appui sur le bouton, ciblez très près la TC en appuyant sur une touche du bas. Dès que le témoin réagit lâchez le bouton."
    Tout s'est bien passé, j'ai rentré le code de la TC sur Tahoma mais le test d'ouverture ne fonctionne pas...

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On est bien d'accord que le code entré dans Tahoma correspond bien à la touche utilisée ? Si oui, et que ça n'a pas fonctionné, essayez avec la seconde touche.

    Est-ce que la TC du portail manœuvre bien ce dernier en étant près de Tahoma ?

    Attention...!!! Soyez sûr de vous lors de cette manip, car si les touches valident le boitier mais que Tahoma avorte l'affectation, les 2 touches de la TCR seront invalides car elles ne servent qu'une fois.

    Si tel est le cas, pas de panique, il faudra poser ici le pin box pour qu'un yellow's débloque la TCR.

    tenez-nous informés.

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    05000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DE VILLENEUVE
    Ville:
    GAP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC pour les réponses,
    J'ai déjà essayé les deux boutons, donc les deux codes ont été utilisés...
    La Tahoma est à moins de 10 mètres du moteur du portail et la télécommande d'origine fonctionne très bien. J'ai acheté 2 TC Keygo RTS en plus des 2 TC Keypop livrées avec le portail et toutes fonctionnent très bien.
    Ci-joint les photos de la TC Tahoma et mon code pin est 1203-5900-5287.
    Merci encore...

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, c'est la bonne TCR.
    Je suis quant même surpris que les touches ont activé le témoin sur le boitier sans que la Tahoma valide l'affectation.

    En effet, en général c'est le témoin qui est difficile à s'allumer, mais, la suite des opérations sur Tahoma ça va tout seul.

    Tant que Tahoma n'a pas validé, vous pouvez encore essayer.
    Sur le boitier du moteur, la led doit s'allumer mais surtout pas s'éteindre. Elle s'éteindra lors de l'affectation.

    Essayez encore un coup avec chaque touche, sinon patientez ici et un Yellow's arrangera ça.

    Bonne journée.

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    05000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DE VILLENEUVE
    Ville:
    GAP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de refaire l'essai, je maintiens le bouton de la TC enfoncé, le voyant radio s'allume au bout de 5" mais s'éteint 3" après... Lors du test sur Tahoma, le portail ne s'ouvre pas...

    Bonjour Philippe,

    pouvez-vous effectuer de nouveau la manipulation de mémorisation de la télécommande TaHoma, assurez-vous bien que le voaynt "radio" de la motorisation s'allume fixe pendant 1s puis refaire l'ajout sur TaHoma en intervertissant le code de la touche à l'arriere de la télécommande TaHoma.
    si vous programmez la touche maison barrée, rentrez le code de la maison pleine dans votre TaHoma.

    dites-moi ce que ça donne.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique