Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changer de récepteur porte garage pour SOMFY

Bonjour,
J'ai actuellement un récepteur de la marque TELECO (photo en pièce jointe) pour ma porte de garage type volet roulant que je souhaite remplacer par un de la marque SOMFY. Je ne connais pas la marque ni le modèle du moteur car je n'ai pas encore ouvert le coffre).
Quel matériel (récepteur) puis-je me procurer pour n'avoir qu'un "échange standard" à faire? (débrancher/rebrancher) tout en gardant la cellule photoélectrique intégrée au volet..
Merci par avance de vos réponses.
Cdlt
Christophe

christophe M.
christophe M.

christophe M.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Avant de vous répondre, petites questions: Ce boitier est-il HS ? Sinon, pourquoi le remplacer ? Qu'attendez-vous d'un boitier Somfy ?

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce que vous présentez et appelez récepteur est un ensemble complet de commande.

    S'il fonctionne, inutile de le remplacer, il vous suffit d'ajouter un "Récepteur" Somfy, IO ou RTS selon les autres appareils Somfy en votre possession.

    Et mêmes questions que Jean-Luc.

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour et merci de vos retours rapides!
    Désolé de mon amateurisme mais effectivement il s'agit bien d'un ensemble complet de commande, et non il n'est pas HS. C'est juste qu'il fonctionne en 868Ghz sans parler du fait que les télécommandes sont hyper fragiles! De plus, tous mes volets roulants de baies vitrées et fenêtres étant SOMFY, j'aimerai acheter une Tahoma pour gérer le tout.
    Après avoir parcouru le forum, je me rends compte que le récepteur SOMFY conviendrait en le montant en parallèle (avec un transfo 24v). Par contre sur ma photo du TELECO, quelles sont les bornes du contact sec svp? 21 & 22?)
    Merci de vos retours avisés ;-)
    A vous lire

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre photo n'est ne donne pas assez de détails sur la fonctionnalité des bornes ...

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous joins une photo plus rapprochée en espérant que cela puisse vous aider à me répondre.. Sinon, pouvez-vous déjà me confirmer que je peux commander le récepteur SOMFY RTS 2400556/1841022 avec en plus 1 alimentation 24V?
    Merci bcp!
    Christophe

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La photo n'aide pas, mais pas grave.

    Vous alimentez le récepteur Somfy avec un petit transfo 230/24V ~ - 200 à 500mA.

    Et la commande du 1er canal 3/4 sur les bornes 19 et 20 du Téléco.

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour votre réponse!
    Je commande et vous direz si cela fonctionne correctement.
    À très vite

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Richy C !
    Un grand merci pour votre aide et vos conseils, cela fonctionne à merveille!
    Cdlt
    Christophe

    Haut de page