Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement boitier

Bonjour
Comment brancher une motorisation evolvia 400 au récepteur rts extérieur réf : 2400556
Si possible un schéma serait parfait
Merci à vous pour votre aide

Jose T.
Jose T.

Jose T.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourquoi brancher un récepteur RTS sur un boitier natif RTS ?
    Vous voulez faire quoi au juste ?

    Ce récepteur pilote un contact sec, or les borniers START du boitier commande également un contact sec.

    Vous ne pouvez pas brancher le récepteur sur le boitier aux risques de créer un conflit d'ordre.

    Bonne journée.

    Jose T.
    Jose T.

    Jose T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    MC merci de votre réponse
    Je souhaite rajouter ce boîtier afin de pouvoir connecter mon portail à ma centrale d’alarmeMyFOX HC2
    Car pas moyen d’ajouter le portail afin de pouvoir après créer des automatismes ou le commander à distance à partir de l’application MyFOX
    J’ai réussi à connecter les volets électriques de la maison les portes du garage Somfy également à la centrale mais impossible de le faire avec le portail
    Et il faut y rajouter un module pour portail je pense qu’avec ce boitier cela sera possible
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc je vous confirme ma précédente réponse.

    Il est impossible aux risques de destruction du boitier du portail de le connecter à un récepteur RTS.
    Vous allez envoyer un contact sec sur une sortie contact sec.
    C'est comme envoyer du 230v dans une prise 230v.

    Vous voilà prévenu.

    Pour affecter votre portail à la HC2, il faudrait mieux contacter le support Myfox avant de faire une bêtise hors garantie sur le boitier.

    Bonne soirée.

    Jose T.
    Jose T.

    Jose T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Pourtant c’est le service assistance de chez Somfy qui m’a conseillé de prendre ce boîtier afin de le brancher à mon portail je n’y comprends plus rien
    Il m’ont appeler ce midi et m’ont donner cette référence

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là, je ne sais pas...j'ignore quels échanges vous avez eut avec votre interlocuteur en ligne, mais, il est certain qu'il a mal compris votre projet.

    Je suis formel quant à mes réponses.

    Bonne soirée.

    Jose T.
    Jose T.

    Jose T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci à vous pour votre aide en tout cas
    Je vais opter pour un box tahoma qui pourra commander le portail à distance et j’y ajouterai mes volets et portes de garage
    Ça évitera de griller la motorisation
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voilà, cà c'est la bonne solution.

    Bonne journée.

    Haut de page