Portail coulissant

Bonjour, depuis un peu j’ai un problème avec le portail qui s’ouvre ou qui se ferme par à-coup se qui l’empêche d’aller en fin de course car
Après plusieurs a-coup il s’ouvre entièrement.
Cela se produit à n’importe quel endroit, donc je pense plutôt une défaillance du moteur ou de la carte mère mais est-ce possible au bout de 5 mois ?

Maverick M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, si votre moteur à 5 mois il faudra chercher vers un défaut de pose.

    d'après vos explications il semblerait que votre portail bute en détection d'obstacle.

    Vérifiez:
    1) en débrayant le moteur que le portail roule librement et sans point dur de A à Z.
    2) que l'écart pignon/crémaillère de 1.5mm est bien respecté sur toute la longueur.
    3) que le branchement des cellules est propre.
    4) qu'à l'intérieur des cellules ne règnes aucune humidité ni saleté ni nid de bestiole. Jointez au silicone les passages de fils, trous de vis, pourtour des capots.
    5) fermez le portail et coupez le faisceau pour vérifier qu'il repart bien en ouverture.

    Bonne soirée.

    Maverick M.

    Bonjour, J’ai tout regarder et tout est conforme à se que vous m’aviez dit, donc je n’arrive pas à identifier d’où vient le problème si se n’est qu’un manque d’énergie. alors se que j’ai remarqué c’est qu’il va parfaitement faire son cycle sans aucun problème puis dès que je vais faire l’ouverture piétonne il va avoir du mal à monter il avance par à coup mais en allant à sa buté. J’ouvre entièrement le portail et puis là il s’ouvre et il se ferme sans aucun problème. Pouvez-vous m’aider à se niveau merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faudrait nous donner le type exact du moteur.
    Faire des photos de l'installation.
    Faire une vidéo sonore d'un cycle défaillant.
    Qui a posé le moteur.

    Maverick M.

    Alors le moteur créer un frevia first donc à priori c’est identique à celui du freevia 400.
    Nous avons poser le moteur nous meme et sa a très très bien fonctionner jusqu’à décembre dernier ou se problème à commencer à arriver.
    Voici quelques photos,

    Anonyme

    La pose est clean.
    Avez-vous vérifié si le portail roule librement et sans point dur lorsqu'il est débrayé.
    Y a t-il un écart de ~1.5mm pignon/crémaillère.

    Si ces consignes sont respectées, il y a un doute sur le boitier électronique.

    Dans ce cas, il faudra patienter ici qu'un Yellow's vous contacte.

    Bonne journée.

    Maverick M.

    Oui je pense aussi, je vous envoie des vidéos pour que vous voyez vraiment.

    Maverick M.

    Je viens de regarder plusieurs point qui pourrait peut-être faire avancer la chose. Déjà voici la motorisation elle correspond t-elle au freevia 400 ??
    Ensuite le niveau montre le niveau du rail quand il se ferme en étant en position piétonne... se qui pourrait justifier l’effort qu’il doit fournir quand il se ferme en ouverture piétonne (là où le problème survient) car je le rappel quand je l’ouvre entièrement aucun problème ne surviens...
    Et la dernière photos montre l’espace entre la crémaillère et le pignon, et là je trouve 3,5mm est-ce bien ça ?? Si c’est ça faut je le modifie.

    Merci pour vos réponses

    Maverick M.

    Pour info j’ai refait l’espace de environ 1.5mm entre pignon et crémaillère et sa fonctionne très bien pour l’ouverture entier du portail, mais pour l’ouverture piéton il se ferme en donnant des à-coups. mais comme le montre le niveau il monte légèrement et vue qu’il s’arrête pile sur la monter il doit forcer pour se refermer logique non ? Sa voudrait alors dire qu’il faut changer de motorisation ??

    Maverick M.

    Cet fois-ci je crois que c’est vraiment mort, le voyant alimentation clignote 7 fois et en utilisant le diagnostic de panne sa dit que l’électronique est défectueux comment se fait-il au bout de 5 mois ???

    Anonyme

    Effectivement le rail monte ?
    Ce serait bien de voir une vidéo d'un cycle complet en ouverture totale et ensuite en mode piéton.

    Je vais vous expliquer comment régler une crémaillère.

    Prenez 1 forêt de 1.5mm et un autre de 2mm.
    A chaque tour complet de pignon moteur placez une dent en haut.
    Glissez le 1.5mm, il doit entrer entre le pignon et la crémaillère. Le 2mm ne doit pas entrer où très difficilement.
    Corrigez la crémaillère si besoin.

    Pour les 7 clignotements, débranchez tous les accessoires y-compris les cellules.
    Faites un auto apprentissage.

    Est-ce que les défauts persistent ?

    Maverick M.

    Merci pour votre réponse, j’ai retiré donc les cellules et puis j’ai refait le auto apprentissage puis j’ai ça à remarché, donc le viendrait des cellules ? Car je me rappel que quand on passer devant sa n’arrêter pas le portail.
    Et pour le réglages de la crémaillère je n’ai pas de forêt aussi petit, j’ai donc prit un tout petit mètre que j’ai poser j’aie le dessus du pignon et donc j’ai tout réajuster, et sa me semble bien maintenant voici une petite photo et une petite vidéos de l’ouverture sans les cellules.

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faudra vérifier le câblage des cellules.
    Celles-ci sont obligatoires sur un coulissant, ce serait suicidaire de passer outre.

    Pour le réglage de crémaillère, celui-ci est déterminant pour la bonne vie du moteur.
    Un mauvais réglage peut avoir pour conséquence, soit : Que le moteur supporte le poids du portail, soit qu'un jeu excessif abîme les dents du pignon et de la crémaillère.

    Avec un mètre c'est impossible d'obtenir un réglage optimal.
    Je vous conseille d'adopter ma méthode, quitte à acheter 2 forêts.

    Bonne journée.

    Maverick M.

    D’accord mais comment je fait pour l’insérer avec le peu de place que j’ai ? Et j’ai recommencé a l’ouvrir les défauts persistent. Donc je vais essayer de refaire l’espace de la crémaillère et pignon et je vais arrêter car sa commence à me soûler que sa ne marche quand il a envie. Je pense que c’est pas une bonne qualité car je l’ai acheter avec une offre chez lapeyre il faisait le portail et la motorisation pour 900€ donc on peut pas avoir une bonne motorisation à se prix la,

    Anonyme

    Tout le monde y arrive....
    Vous pouvez passer derrière la crémaillère, et, ce genre de petits forêts sont très courts.