Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire de mon Freevia 600 ?

Bonjour , je possède un portail coulissant de 4m avec le freevia 600 (ancienne version) depuis 4 ans et depuis quelques mois ce système ne fonctionne plus très bien. Régulièrement le moteur se bloque et ne répond plus a aucune sollicitations des télécommandes assignées , je suis obligé de débrailler le moteur. j'ai changé les piles mais c'est pareil.j'ai démonté et nettoyé les cellules mais c'est pareil. j'ai vérifié tous les câbles au multimètre , tout est ok . j'ai fait une RAZ moteur + réapprentissage , mais c'est pareil . l'étanchéité du moteur est nickel , pas d'insectes . svp aidez moi j'ai plus de solutions . merci

Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
29860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
70 rue brizeux
Ville:
Plouvien
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vérifiez en débrayant le moteur que le portail roule librement et sans point dur sur toute la longueur.
    Vérifiez l'écart pignon/crémaillère qui doit être de ~1.5mm sur toute la longueur.

    Si tout est ok, alors demonter le moteur pour vérifier qu'uncun élément mécanique n'est en cause (arbre pignon, couronne nylon sous carter).

    Si c'est o, alors il ne reste plus que le boitier électronique HS.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Généralement, en présence de défauts ou de fonctionnement anormal, le boîtier le signale par le clignotement du voyant Statut rouge.
    Le nombre de clignotements indique une source probable de la cause du défaut.

    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    29860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    70 rue brizeux
    Ville:
    Plouvien
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai effectué toutes vos manips en début d'après midi , il a fonctionné 1h ou 2h et puis rebelote . quand j'appuie sur le bouton de la télécommande rien ne se passe ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Comment sont les voyants quand cela ne fonctionne pas ?

    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    29860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    70 rue brizeux
    Ville:
    Plouvien
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand cela ne fonctionne pas les voyants sont fixes , les 2 vert + rouge en bas . Pas plus tard que ce matin en partant il était bloqué, obligé d'enlever le capot de reappairer la télécommande et j'ai appuyé au moins 5 fois avant que le portail ne s'ouvre . Et cet après-midi en rentrant j'ai appuyé et la du 1er coup il s'est ouvert . Je n y comprends plus rien !!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Pas plus tard que ce matin en partant il était bloqué, obligé d'enlever le capot ""

    C'est à ce moment qu'il faut regarder les voyants.

    Le boîtier électronique est certainement en dérangement et devra si cela se confirme être réparé ou remplacé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique