Fonctionnement aléatoire de mon Freevia 600 ?

Bonjour , je possède un portail coulissant de 4m avec le freevia 600 (ancienne version) depuis 4 ans et depuis quelques mois ce système ne fonctionne plus très bien. Régulièrement le moteur se bloque et ne répond plus a aucune sollicitations des télécommandes assignées , je suis obligé de débrailler le moteur. j'ai changé les piles mais c'est pareil.j'ai démonté et nettoyé les cellules mais c'est pareil. j'ai vérifié tous les câbles au multimètre , tout est ok . j'ai fait une RAZ moteur + réapprentissage , mais c'est pareil . l'étanchéité du moteur est nickel , pas d'insectes . svp aidez moi j'ai plus de solutions . merci

Nicolas P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vérifiez en débrayant le moteur que le portail roule librement et sans point dur sur toute la longueur.
    Vérifiez l'écart pignon/crémaillère qui doit être de ~1.5mm sur toute la longueur.

    Si tout est ok, alors demonter le moteur pour vérifier qu'uncun élément mécanique n'est en cause (arbre pignon, couronne nylon sous carter).

    Si c'est o, alors il ne reste plus que le boitier électronique HS.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Généralement, en présence de défauts ou de fonctionnement anormal, le boîtier le signale par le clignotement du voyant Statut rouge.
    Le nombre de clignotements indique une source probable de la cause du défaut.

    Nicolas P.

    j'ai effectué toutes vos manips en début d'après midi , il a fonctionné 1h ou 2h et puis rebelote . quand j'appuie sur le bouton de la télécommande rien ne se passe ...

    Richy C.

    Comment sont les voyants quand cela ne fonctionne pas ?

    Nicolas P.

    Quand cela ne fonctionne pas les voyants sont fixes , les 2 vert + rouge en bas . Pas plus tard que ce matin en partant il était bloqué, obligé d'enlever le capot de reappairer la télécommande et j'ai appuyé au moins 5 fois avant que le portail ne s'ouvre . Et cet après-midi en rentrant j'ai appuyé et la du 1er coup il s'est ouvert . Je n y comprends plus rien !!!

    Richy C.

    ""Pas plus tard que ce matin en partant il était bloqué, obligé d'enlever le capot ""

    C'est à ce moment qu'il faut regarder les voyants.

    Le boîtier électronique est certainement en dérangement et devra si cela se confirme être réparé ou remplacé.