Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connecter telecommande avec porte de garage

Bonjour,

J'ai acheté une télécommande Somfy 1841026 -Télécommande Keytis 2 Canaux RTS, j'aimerais la connecter avec ma porte de garage qui dispose d'un moteur somfy, malheureusement je ne connais pas la référence du moteur, j'ai juste sur le côté un boitier au mur qui permet d'ouvrir et de fermer la porte de garage qui semble être un boitier centralis rts. Quand je regarde du côté droit en haut de la porte du garage j'ai un boitier ou s'on reliait des câbles electriiques, mais d'après la notice pour que la télécommande et le boitier communique, il faut appuyer sur la petite languette métallique de la técommande et sur un boitier qui se trouve à côté de la porte du garage, mais je ne sais pas où. Je peux envoyer des photos si la personne veut plus de détails. Merci

philippe L.
philippe L.

philippe L.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, oui, envoyez plein de photos, du matériel, des étiquettes ...

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Le moteur de porte est un antares ltc 60. Ou se trouve le boitier qui permet d'associer la telecommande et la porte de garage

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous effectuer la procédure ci-dessous :

    - Retirez du mur la commande murale SOMFY et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos qui se trouve à proximité de la pile, le volet roulant devrait effectuer un va-et-vient

    - Suivez ensuite la procédure ci dessous avec votre télécommande

    Bonne journée,

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci c'est nickel ma télécommande fonctionne bien. Par contre j'ai un nouveau soucis, c'est quand faisant la manipulation c'est ma télécommande murale qui ne fonctionne plus. Comment faire pour que les deux fonctionnent. merci

    Bonjour Philippe,

    C'est que votre volet roulant est un moteur à commande filaire sur lequel est raccordé un ancien Récepteur Centralis Indoor version 1. Cette version de récepteur peut soit accepter qu'une seule télécommande dite séquentiel (à un bouton) ou plusieurs télécommande à 3 boutons (comme votre commande murale).

    Ce sera donc soit l'un soit l'autre ou alors, il vous faudra remplacer ce Récepteur pour prendre une nouvelle version.

    Bonne journée,

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Cela parait surprenant car j'ai deux télécommandes qui fonctionnaient bien avec cette télécommande murale. Et c'est en voulant rajouter une 3ème télécommande et en faisant la manip que brusquement la télécommande murale ne fonctionne plus

    Bonjour Philippe,

    Il faudrait faire un test de remise à zéro du Récepteur et une reprogrammation de vos télécommandes. Pour effectuer une remise à zéro il faudra identifier où se trouve le Récepteur et faire un appui de 7s sur le bouton PROG de ce dernier.

    Bonne journée

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Comment est fait ce récepteur et où je peux le trouver par rapport à ma porte de garage. merci

    Bonjour Philippe,

    Ce Récepteur est placé entre l'alimentation électrique et la motorisation, il est possible qu'il se trouve dans la boîte que vous aviez mise sur une des photographies.

    Bonne journée,

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonour,

    Pouvez vous me dire si vous voyez le récepteur à l'intérieur du boitier où est ce que cela n'a rien à voir.
    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ça y ressemble, mais faudrait voir l'autre face, avec les inscriptions.

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    J'ai essayé de retourner le premier boitier, mais je n'ai pas beaucoup de jeu pour le retourner aussi j'ai essayé de passer mon téléphone derrière mais cela ne donne pas grand chose, par contre j'ai localisé un boitier beaucoup plus petit derriere, il y en a surement un des deux qui doit être bon. Merci

    Bonjour Philippe,

    Veuillez m'excuser, je n'ai pas été assez précis dans ma demande, c'est le boîtier noir présent dans la boîte de dérivation que j'aurais aimé voir de face.

    Bonne journée,

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonour,

    Est ce que c'est ce boitier qui vous intéresserez.
    merci

    Bonjour Philippe,

    Il s'agit bien d'un Récepteur Centralis Indoor RTS version 2, il faudrait faire un test de remise à zéro du Récepteur et une reprogrammation de vos télécommandes. Pour effectuer une remise à zéro il faudra faire un appui de 7s sur le bouton PROG de ce dernier.

    Ensuite, pour reprogrammer votre télécommande Murale, il faut faire un appui de 3s sur le bouton PROG du Récepteur, la diode s'allume rouge. Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de au dos de la télécommande Murale. Concernant la télécommande Keytis 2, vous avez la procédure dans ce post du Forum.

    Bonne journée

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Je voudrais bien faire un test de remise à zero du recepteur centralis rts2, mais je ne localise pas de bouton pour le faire où se situe t'il. Merci

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Le seul problème, j'ai bien compris la manipulation à faire mais je ne vois pas le bouton prog sur le boitier, pouvez vous m'indiquer où il se trouve car l'accès au boitier n'est pas dès plus aisé pour moi. Merci

    Bonjour Philippe,

    Il faudrait que vous regardiez votre Récepteur au bon endroit, là vous venez de m'envoyer la vue de dessous du Récepteur, précédemment vous m'aviez envoyez la vue de dos du Récepteur, essayez de regarder ce récepteur de face (voir image ci-dessous), car là je vois vraiment pas comment être plus clair :

    Bonne journée,

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour les renseignements, je vais enfin pouvoir me débrouiller tout seul.

    Haut de page