Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma avec équipement existant.

Bonjour, j'ai actuellement une petite installation avec un google Nest hub et des prises connectées de chez Amazon.
1 - J'aimerai commander stores commandés avec une Telis 4. Je pense que la Tahoma peut le faire...
2 - J'ai également des équipements qui sont configuré avec google : Prises via smartlife ou ewelink. Est ce que je peut basculer sur la box Tahoma ?
3 - J'ai un portail nice avec télécommande flo à switch (433.92 MHz). Est ce possible de configurer avec la box ?
4 - Un volet de piscine avec contacteur à clé 3 positions (ouverture-stop-fermeture) Existe t-il un module pour remplacer le contact ?
5 - Question scénario : Pourrais je configurer par exemple : baisser volet (somfy) si soleil et remonter à la tombé de la nuit. Mes prises basiques commandées d'Amazon sont configurables avec le soleil et la météo...
Désolé ça fait beaucoup de questions mais à ce prix je préfère demander... ;-)
Merci

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    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Voici la réponse à vos questions :

    1 - Oui, il sera possible de piloter via smartphone ou via le Google Nest Hub votre Store si vous vous équipez de la TaHoma.

    2 - Non, c'est équipements ne pourrons pas être intégrés à la box domotique TaHoma. Vous trouverez la liste de compatibilité au lien ci-dessous :

    Quels sont les équipements compatibles avec ma box TaHoma ou ma Somfy Box ?

    3 - En l'état, il ne sera pas possible de configurer cette motorisation de portail avec TaHoma. Mais, si vous connectez un Récepteur Standard RTS (réf : 2400556) dessus vous pourrez le piloter via le smartphone uniquement via l'application TaHoma (impossible en commande vocale Google Home ou Alexa).

    4 - Votre contact à clé 3 postions délivre-t-il un contact sec ou bien devez-vous maintenir la clé sur la position pour que la commande soit prise en compte ?

    5 - Il est possible de faire ce genre de programmation via TaHoma en y adjoignant un capteur de luminosité SINUS IO. Ainsi, vous pourrez créer des scénarios dit fonctions  SMART qui permettent d'ouvrir ou fermer votre Store en fonction de la luminosité relevée par le capteur.

    Bonne journée,

    Bonjour et merci Thomas pour cette réponse.
    Pour les 3 1er points, les réponses sont claires.
    Pour la 4 : C'est pas de contact sec. Je n'ai pas à maintenir la clé (initialement oui mais j'ai viré 2 petits clips) donc c'est avec fin de course. C'est je pense un genre d’inverseur (la PJ est a peut près mon cablage)
    Pour la question 5, là c'est un peu bête. Je peux par exemple avec google via l'application Smartlife grace à la géolocalisation, dire à mes lumières de s'allumer au coucher du soleil. Et ça gère également la pluie ou le soleil.
    Je souhaitais domotiser mon store banne et lui dire de se baisser au lever du soleil si soleil...

    Thomas M.
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    Stéphane,

    J'ai du mal à comprendre les câbles qui sont mis en contact via l'interrupteur à clé avec le schéma que vous m'avez fourni, auriez-vous un schéma qui montre les câbles qui sont mis en contact lorsque vous placez l'interrupteur sur "ouverture", les câbles qui sont mis en contact sur "fermeture" et idem pour le stop ?

    Bonne journée,

    Le contacteur à clé ne fonctionne pas par impulsion, Il faut le mettre en position 1(ouverture) et le volet s’arrête en fin de course. Il peut rester dans cette position. En position 2 (fermeture) Et sur 0, arrêt.

    Thomas M.
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    Bonjour Stéphane,

    D'après ce que vous m'indiquer, il fonctionne donc comme un moteur de volets roulants classiques et un Récepteur ou Micro-Récepteur pour volets roulant devrait pouvoir se câbler. Cependant, le schéma que vous m'avez transmis ne correspond pas du tout à un volet roulant classique et si votre câblage est identique, je ne pourrais pas vous garantir que ça fonctionne avec un Récepteur ou Micro-Module pour volet roulant.

    Bonne journée,

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