Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai plusieurs questions dont une qui est plus lié à l'application Philips Hue, à voir si quelqu'un pourra répondre à celle-ci.
1) Dans TaHoma, j'ai configuré ma maison avec des pièces et par conséquent avec des équipements dans les pièces. Ensuite j'ai appairé cela dans Google Assistant, jusqu'ici aucun problème. Tout à été récupéré avec le nom des pièces. Ma question est simple, lorsque je lance une demande (ouverture ou fermeture) d'une pièce (avec un ou plusieurs équipements), par exemple "fermeture salon", il ne comprend pas. Ce n'est pas prévu de fonctionner ainsi, avec le nom des pièces défini dans Google Assistant ? Fonctionnement accepté pour les scénarios ou pour les équipements individuels mais pas pour les pièces directement ? Il y a les routines, vous allez me dire, certes mais c'est dommage de passer par là.
2) J'ai intégrer dans Google Assistant & TaHoma Philips Hue. Du coup, dans Google Assistant, dans la partie TaHoma, j'ai un doublon des équipements Philips Hue. Pour une pièce, exemple toujours le salon j'ai deux ampoules physiques dans l'assistant j'en ai 2*2.
3) Y a t-il un moyen d'allumer des lampes Hue sur une intrusion issu d'une protexial IO ? Est-il possible de récupérer l'état de l'alarme et capteurs d'intrusion via IFTTT (car dans TaHoma dans le smart c'est impossible de mettre l’état de l'alarme, ça serait juste super pratique) ?
4) Dernière question, ce n'est certainement pas le bon site mais je tente quand même. Dans Philips Hue, sur une télécommande on peut lors d'un premier allumage définir un éclairage par défaut ou le dernier état. Dans Google Assistant, c'est le dernier état. Peut-on comme sur l'application Hue définir un éclairage par défaut ?
Dans l'attente de vous lire.
Cdlt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
je dispose d'une configuration similaire à la votre, après multiple essais, j'ai connecté la tahoma avec les Hue, puis j'ai connecté tahoma et google assistant MAIS j'ai déconnecté google assistant de philips Hue pour ne pas faire de doublons comme évoqué en 2/
ainsi pour répondre à chaque question:
1/ la plupart des commandes sont comprises par google, pour les autre je passe par IFFTT en faisant des scénario genre "si google assistant entend ferme le salon" alors tahoma lance un scénario fermer le salon
2/ comme évoqué en amont, plus de soucis de doublon depuis que google assistant n'est pas lié directement à philips hue
3/ j'ai l'alarme somfy protect je ne sait pas si connexion fonctionne pareil, mais en paramétrant le link sur l'interface Tahoma, il propose que faire en cas d'intrusion
4/ pour ma part tous mes scénario sont dans l'appli Tahoma ou Hue ... je ne suis pas sur que cela réponde à cette dernière question.
Cordialement
Bonjour,
Il y a bien une solution qui fonctionne complètement sans effet de bord. Il faut associer TaHoma ET Hue à Google Home puis déplacer les doublons de luminaires générés par TaHoma dans une maison secondaire créée à cet effet afin de plus rencontrer de soucis et de piloter Hue en direct depuis Google Home sans passer par TaHoma. C’est un peu fastidieux mais efficace et sans anomalie.
Julien
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question