Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment changé le moteur dffectué d'un de mes volets velux
Je l'ai associé à ma tahoma switch et souvent sans raison tahoma dit que le volet n'est pas pilotable alors qu'il fonctionne parfaitement avec la télécommande et qu'il n'y pas de problème de porté puisqu'il s'agit d'un appartement et que le volet dans la piece juste à côté ne génère pas d'erreur.
J'ai reseté la switch, sans succès, j'ai supprimé le volet pour le ré associer à tahoma, et a présent ce dernier ne réapparaît plus dans google home. J'ai déjà dissocié re associé le compte tahoma à google home plus de 10 fois de différentes manières, rien n'y fait, les 2 autres volets reviennent bien dans google home mais pas ce dernier alors qu'il est bien dans tohoma.
Que faire ?
Merci pour votre support.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Kevin,
Je ne vois plus d'erreur sur le pilotage de votre volet.
Pouvez-vous me préciser si tout est bon?
Merci,
Bonjour,
Pour le moment le volet n'affiche plus d'erreur depuis que je l'ai supprimé et ajouté à nouveau dans tahoma et que j'ai réinitialisé la tahoma switch.
Par contre impossible de ravoir à nouveau ce volet dans google home.
J'ai beau dissocié/associé "Somfy Tahoma & Connexoon" de google home, il n'y a que 16 appareils indiqués alors qu'il devrait en y avoir 17, celui qui manque c'est le volet bureau.
Si je dissocie le compte philips hue de tahoma, il ne reste plus que 2 appareils remontés par tahoma dans google home, on voit bien que Tahoma n'indique plus à google home la présence de ce 3 eme volet. En gros depuis qu'il a été supprimé de tahoma puis ajouté à nouveau, tahoma ne signale plus sa présence à google home via l'applet Somfy Tahoma & Connexoon
Merci pour votre aide
Bonjour Kevin,
Pouvez-vous essayé de créer de nouveau le lien avec Google?
Merci,
Bonjour,
Je viens de recréer le lien , "Somfy Tahoma & Connexoon" ne remonte que 16 appareils sur les 17, le volet bureau est toujours n'est pas remonté par Tahoma à Google home.
Tahoma le remontait bien avant de l'avoir supprimé et remis dans Tahoma.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Auriez vous svp une solution à me proposer?
Comme indiqué depuis le 1er message, dissocié/réassocié Tahoma à google home ne permet pas de résoudre le problème, je l'ai fait plus d'une 10ene de fois (j'ai aussi tout redémarrer, les google home, la tahoma switch, le téléphone etc), laisser 24H entre dissociation/association, rien n'y fait, Somfy Tahoma & Connexoon indique 16 appareils à google au lieu de 17 (2 au lieu de 3 si je supprime le lien tahoma/philips hue car 14 appareils philips hue), il y a vraisemblablement quelque chose à reseter du coté de tahoma car depuis que j'ai dissocié/reassocié le volet velux bureau dans tahoma, tahoma est incapable de signaler son existence via l'applet Somfy Tahoma & Connexoon à google home.
Merci d'avance pour votre support.
Cordialement
Kévin
Bonjour Kevin
J'ai le même problème. Mes velux présents dans tahoma ne remontent pas dans Google home. J'ai dissocié et ré associé le compte un nombre incalculable de fois sans succès ...
Vous avez résolu votre problème ?
Merci
Bonjour Estelle,
Non, aucune solution ne m'a été proposée par somfy jusqu'à présent, je reste dans l'attente d'un véritable retour de leur par à ce sujet, le bug est du côté de leur solution.
Cordialement
Pour ma part je suis passé de la v1 à la Switch cette semaine
Avec la v1 j'avais tous mes appareils sur Google home
Depuis la Switch, je ne vois plus ni l'ouverture de la fenêtre du velux ni le volet velux.
En revanche, si je crée une scène dans tahoma "ouvrir le volet velux" je le vois bien dans Google home par contre la scène "ouvrir la fenêtre du velux" n'apparaît pas dans Google home alors que "fermer la fenêtre" apparaît bien comme si j'avais le droit de fermer ma fenêtre mais pas de l'ouvrir depuis Google home alors que avec la v1 ça fonctionnait très bien.
Je sais pas si c'est un problème de compatibilité depuis que j'ai changé de tahoma (ça serait incroyable de prendre une box plus récente et de perdre des fonctionnalités) ou bien un bug entre tahoma et Google home
En tout cas vous devriez peu être regardé du côté des scènes tahoma et voir si elles remontent dans Google home pour piloter votre velux en attendant une meilleure solution
Bonjour
Rien n'y fait de mon côté aucun moyen de faire réapparaître de quelque manière le 3eme volet velux dans google.
Le probleme est tout simplement du côté de l'applet somfy tahoma & connexoon" qui manque de signaler à google l'existence de cette appareil.
Si le support de Somfy ici ne fournit pas de solution, j'envisage de basculer sur la passerelle velux active de netatmo qui est capable de piloter tous les volets io et qui est aussi compatible google home voir si cela fonctionne mieux.
Bonne journée
Cordialement
Bonjour Vanessa
Je reste sans retour de votre part, pouvez vous svp revenir vers moi ? Le programme reste d'actualité...
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour Kevin,
J'ai ouvert un incident auprès du service support.
Je revines vers vous au plus vite.
Merci,
Bonjour
J'ai rappelé le service Somfy cette semaine
J'ai fait installé 3 nouveaux velux(volets et motorisations d'ouverture) et c'est toujours le même problème
Les velux ne remontent pas dans Google home
Ça ne vient donc pas de mes anciens velux
Je suis tombé sur Eléonore du service client qui savait enfin de quoi je parlais et ma dit que ce problème était déjà remonté et qu'il serait corrigé à la prochaine mise à jour qui arrivera rapidement j'espère
Bonjour Kevin
Avez vous des nouvelles de votre côté ? Ça fonctionne de nouveau ?
Mon ticket a été clôturé sans aucune réponse de Somfy et sans que ça fonctionne de mon côté
Merci pour votre retour
Bonjour,
Aucune nouvelle, très déçu de la tahoma switch.
Des bug pour le pilotage de volets velux, qui se mettent en erreur de manière aléatoire et sans raison.
Des bugs avec google home, impossible de faire re apparaitre le volet.
Difficile à comprendre pour un produit sortie en 2020 et qui après 4 ans de mise à jour, comporte encore de sérieux bugs pour des fonctionnalités de base : pilotage de volet solaire velux et fonctionnalité google home.
Il est également regrettable que le support et le SAV soit si lent et opaque, mais ne désespérons pas..
Cordialement
J'ai eu une réponse suite à mon interrogation face a la clôture du ticket et à la persistance du problème ...
Une mise à jour aura lieu mi septembre et devrait régler le problème
Le ticket est fermé avant même que la mise à jour soit sortie
A suivre ...
Bonjour à tous les deux,
En effet la mise à jour est prévue mi Septembre.
Ce n'est pas le ticket qui a été fermé mais seulement le dossier de votre appel.
Bonne journée,
Bonjour,
Depuis quelques semaines mes volets affichent hors connexion sur mon Google home.
Pouvez-vous m'aider svp mon pin est 123689737048.
Merci
Bonjour Kaïlye,
Je vous invite a re-synchroniser votre compte tahoma dans l'app home de google :
appareils/en bas (+) Ajouter/fonctionne avec google home/somfy tahoma & connexoon / reconnecter le compte.
bonne journée
Bonjour Vanessa
Pouvez vous nous dire la date de la mise à jour prévu mi-septembre ?
Merci
Bonjour Estelle,
Celle-ci aura lieu le 24/09/24
bonne journée
Bonjour
J'ai installé la mise à jour qui ne corrige en rien le problème.
J'ai suite à la mise à jour reassocié tahoma à google dans google home et le volet manquant dans Google home n'est pas réapparu.
J'ai remonté le problème il y a 2 mois, aucune solution n'a été proposée si ce n'est cette mise à jour qui ne change rien.
Cordialement
Bonsoir
C'est la même chose de mon côté. Toujours le même problème !
Aucun de mes 4 velux ne remontent dans Google home donc impossible de les ouvrir avec Google home
Est ce la mise à jour de la box d'aujourd'hui qui devait corriger le problème ? Ou bien la mise à jour de l'application tahoma le 1er octobre?
Découverte de ce post aujourd'hui.
Suite à un changement de moteur de mon Velux, j'ai bien le velux qui fonctionne avec ma télécommande et l'application Tahoma mais je n'arrive pas à le faire remonter sur ma Google Home qui contient 11 apareils alors que ma Tahoma Switch en a 12!!!
Où en est on sur la correction de ce bug TRES génant????
merci
Bonjour à tous,
Cela est en cours auprès de notre service support.
Nous attendons également un retour de Velux.
Bonne journée,
C'est une blague ?
Il faut encore attendre ?!
La mise à jour devait soit disant corriger le problème
Pour ma part ça fait 2 mois que j'ai fais la connerie de changer ma box v1 pour la Switch et depuis mes velux ne fonctionne plus avec Google home !
Et pour couronner le tout Somfy a bloqué ma box v1 donc aucun retour en arrière possible...
Je suis développeuse et je trouve ça inconcevable qu'un bug majeur ne soit pas corrigé et qu'on fasse patienter autant les utilisateurs !
Estelle,
Non ce n'est pas une blague.
A ce jour rien indique que le problème vienne de Somfy, c'est pour cela que le service support se rapproche de Velux.
Bonne journée,
Bonjour.
J'ai effectué la mise de septembre et reapaire mes Velux pour profiter des nouvelles fonctionnalités.
Résultats 2 Velux récent ( 2 ans ) ont désormais la fonction "discret" mais ne sont plus visibles dans Google Home. Les autres plus anciens ( 7 ans) n'ont pas la nouvelle fonction mais sont toujours visibles sur Google Home.
Le pb est donc bien lié à la mise à jour Somfy qui a apporté cette nouvelle fonction mais qui n'est pas compatible ou mal géré avec les API de Google. Dommage de faire des mises à jour sans tout vérifier.
Idem pour la compatibilité avec Samsung Smart Things annoncé et toujours indisponible.
Bonjour,
Pareil de mon côté, je viens d'acquérir une Switch, et mon Velux n'apparait pas dans google home.
Pour le moment c'est le seul appareil que j'ai , du coup aucun appareil n'apparaît dans google home.
Bonjour à tous,
Comme indiqué précédemment, cela est en cours auprès de notre service support.
Nous attendons également un retour de Velux.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Merci pour votre retour, j'ai remonté ce problème il y a plus de 3 mois, il n'y a concrètement aucune avancée.
Pourriez à présent exiger au près des équipes du support elles mêmes en lien avec les équipes support velux un delais de résolution et vous engager sur une date de résolution ?
Merci d'avance pour votre implication dans la résolution de ces bugs
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Vanessa a répondu
Alexandre a répondu
Vanessa a répondu
Olivier a répondu
Alexandre a répondu
Ismail a répondu
Vanessa a répondu
Olivier a répondu
Kevin a répondu
Vanessa a répondu
Alexandre a répondu
Kevin a répondu
Ismail a répondu
Alexandre a répondu
Louis a répondu
Estelle a répondu
Estelle a répondu
Ismail a répondu
Ludovic a répondu
Estelle a répondu
Ismail a répondu
Estelle a répondu
Ismail a répondu
Estelle a répondu
Johan a répondu
Ismail a répondu
Estelle a répondu
Jean-Philippe a répondu
Ismail a répondu