Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment changé le moteur dffectué d'un de mes volets velux
Je l'ai associé à ma tahoma switch et souvent sans raison tahoma dit que le volet n'est pas pilotable alors qu'il fonctionne parfaitement avec la télécommande et qu'il n'y pas de problème de porté puisqu'il s'agit d'un appartement et que le volet dans la piece juste à côté ne génère pas d'erreur.
J'ai reseté la switch, sans succès, j'ai supprimé le volet pour le ré associer à tahoma, et a présent ce dernier ne réapparaît plus dans google home. J'ai déjà dissocié re associé le compte tahoma à google home plus de 10 fois de différentes manières, rien n'y fait, les 2 autres volets reviennent bien dans google home mais pas ce dernier alors qu'il est bien dans tohoma.
Que faire ?
Merci pour votre support.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je voulais aussi profiter des nouvelles fonctionnalités pour mes Velux. J'ai donc supprimé mes 4 fenêtres et 4 volets.
Après contact de l'assistance qui "est Somfy, pas Velux", j'ai finalement du réinitialiser totalement mes 8 appareils.
Au final, j'ai les nouvelles options sur mes 4 fenêtres et 3 volets. Et ces 7 appareils là ne sont pas visibles dans Google Home.
Que de temps perdu pour que mes routines Google Home soient panne.
Merci de rétablir cela. Nous sommes en hiver. Je voudrais continuer à limiter ma consommation de chauffage avec le pilotage de mes appareils !!!
Bonjour Vanessa,
Le manque de visibilité de Somfy sur ce correctif, après trois mois d'attente, est préoccupant.
Cordialement
Nouvel appel ce jour à l'assistance.
On me conseille de couper le pont entre Tahoma et Google Home puis de le rétablir. Aucun changement.
Enfin, on me dit que le problème est connu, que les ingénieurs travaillent dessus... Mais aucune visibilité sur la résolution...
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis visiblement pas le seul à être impacté par cette problématique, mes 3 volets solaires Velux ne remontent pas non plus dans Google Home après l’appairage de ma Box TaHoma dans Google Home.
J’ai appelé le service client et j’ai eu l’occasion d’avoir plusieurs techniciens en ligne, ils n’étaient pas sûrs de la possibilité de piloter des volets Velux à la voix via Google Home…
Avez-vous eu des infos officielles de votre côté?
Je suis également très déçu par Somfy…
Merci par avance pour vos retours,
Bonne soirée
En complément, il semblerait que certains utilisateurs comme Cyril ne soient pas impactés: https://forum.somfy.fr/questions/3326744-probleme-controle-vocale-volet-roulant-velux-solaire/answers/8885883
Particulièrement intéressé par des nouvelles sur le sujet. Idem pour moi... Reassociation du compte connexoon sans résultat.
Bonsoir
J'avais une box v1 je pouvais piloter mes velux (volets velux et ouvertures de la fenêtre velux) depuis l'application et également depuis Google home et en commande vocale.
J'ai changé pour la Switch en juillet et depuis mes velux ne remontent plus en tant qu'appareils dans Google home . En revanche les routines créés dans tahoma remontent bien dans Google home donc on peut bidouiller dans Google home pour piloter les velux
En revanche cela fonctionne chez moi uniquement pour les volets de mes velux. J'ai un salon cathédrale et un velux très haut et je ne peux plus aérer en disant a Google d'ouvrir la fenêtre ... Tout ce qui concerne la fenêtre ne remontent pas du tout dans Google
La mise à jour de tahoma en octobre devait corriger ce bug.
Somfy a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les velux et pour y avoir accès il fallait supprimer les velux de tahoma et les ajouter de nouveau !
Quelle bonne idée Somfy ! Du coup combien d'utilisateurs ont perdu leur velux dans Google home en faisant ça ?!!!
En tant que développeuse je trouve ça incroyable d'annoncer des corrections de bugs alors qu'il n'est rien
Les fonctionnalités ne sont donc pas testées?
Et pire, annoncer aux utilisateurs de supprimer leurs appareils pour avoir des nouvelles fonctionnalités dans tahoma tout en sachant que ça ne fonctionnerai plus dans Google home
En attendant je conseil de créer des routines dans tahoma
Et ensuite de les utiliser dans Google home
Bonsoir Estelle,
Merci pour le détail, c’est très clair.
Effectivement, je n’avais pas remarqué que les scénarios créées dans l’app TaHoma remontaient dans Google Home, je confirme que c’est +/- fonctionnel mais cela ne reste qu’un moyen de contournement, nous sommes censés avoir un service un peu plus qualitatif…
Étant également informaticien, je trouve que ce n’est pas normal d’avoir aussi peu de visibilité sur la correction de ce bug, c’est inquiétant…
Bonsoir Estelle, Ismail,
Je viens d'acheter la box Tahoma Switch pour piloter mes fenetres et stores Velux (placés il y a 2 mois => donc matériel neuf) et j'ai exactement le même problème. Je vois mes 6 stores mais pas mes 6 fenetres dans Google Home . Je suis déçu de lire votre Post un peu tard car je pouvais effectivement me tourner vers Velux Active. Ce que je ne comprends pas c'est encore cette indécision sur l'origine du problème : si le problème se produit également avec Velux Active => il y a incompatibilité des produits Velux avec Google Home et Somfy ne peut pas être tenu de résoudre tous les problèmes. Maintenant si le problème est uniquement présent sur Tahoma, Somfy devrait se pencher sérieusement sur le sujet...
Bonjour à tous
TaHoma est maintenant associable à Smarthings
Perso j'avais déjà l'application car j'ai des télé Samsung et mon compte smarthings est associé à Google Home
Avec l'association de Somfy a smarthings, les volets de mes velux sont remontés dans Google home
En revanche toujours rien pour la motorisation de la fenêtre de mon velux ...
Mais bon pour certains ça peut éviter de bidouiller avec les routines de tahoma
Bonjour Estelle,
Merci pour votre message.
Pour bien comprendre, vous avez intégré vos volets dans Smartthings puis vous avez lié votre compte Smartthings à votre Box TaHoma et vos volets sont apparus dans Google Home?
Je viens d’installer l’application Smartthings, mais je ne vois pas comment y intégrer mes volets Velux, Velux n’apparaît pas dans la liste des partenaires.
Merci par avance pour votre éclairage,
Bonne soirée
J'ai associé mon compte Somfy dans smarthings
J'ai fais ajouté un nouvel appareil puis appareil partenaire puis j'ai cherché Somfy avec la loupe en haut puis j'ai choisi habillage de fenêtre (pour les volets)
J'ai ensuite mis mes identifiants Somfy
Ensuite du côté de Google home j'ai été dans les paramètres puis sur Fonctionne avec Google et là il faut chercher smarthings
Une fois cela fait vous devriez voir les velux dans les appareils dans Google home
Merci Estelle pour le partage de cette astuce, je confirme que mes volets Velux remontent désormais dans Google Home!
Malgré ses bidouilles,Somfy, j'attends toujours une solution pour l'ouverture de mes fenêtres parce que rien ne fonctionne pour les ouvrir
Avant il suffisait de demander à Google de le faire
Google demandait en retour le code de sécurité
Et une fois donné la fenêtre s'ouvrait mais la rien dit tout
J'espère avoir des nouvelles rapidement Somfy ...
Merci !
Bonjour à tous. Je découvre ce forum sur le problème de remonté des équipements velux présent sur ma TaHoma mais qui ne s’affiche pas sur Google home. Je ne sais pas si je suis soulagé de savoir que je ne suis pas le seul ou inquiet de voir qu’aucune solution n’est proposé.
J’ai ouvert ce sujet en juillet avec l’assistance somfy. Comme vous j’ai espéré une résolution avec la version de septembre. Toujours rien. Incroyable ce manque de partage d’info. Au final on ne sait même pas si le big est identifié ni même si il existe une résolution en cours.
Bref je me mets dans cet échange car moi aussi j’attends une solution.
De mon côté j’ai trouvé une solution temporaire avec iftt ou j’ai pu reprendre mettre un scénario en place entre TaHoma, iftt et Google home. Mais bon iftt n’est pas gratuit donc je suis limité.
A quand une vraie solution @somfy ???
Bonjour à tous et à tous,
Pour information, suite à mes échanges avec le support Somfy de la semaine dernière, je viens de recevoir un email de leur part aujourd’hui, voici ce qu’ils nous disent:
« Bonjour Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique du 18 octobre, vos moteurs VELUX sont compatibles Google Home, on a actuellement un problème de pilotage.
Il faut attendre la prochaine mise à jour TaHoma.
Toute l’équipe Somfy reste à votre écoute. »
C’est dommage que la date de la prochaine mise à jour ne soit pas mentionnée, wait & see donc…
Effectivement dommage que la date ne soit pas mentionnée.
Il y a une mise a jour de la box demain ...
Mais est ce la mise à jour de la box ou de l'application qui corrigera le problème ?
A savoir que plus haut dans la conversation, Vanessa de chez Somfy avait déjà annoncé que la mise à jour de septembre devait corriger le problème ... Et résultat non !
A voir ...
Bonjour
J'ai fais la mise à jour de ma box en fin de matinée et aucun changement pour moi pour mes velux
@somfy des nouvelles pour notre problème ?
Merci
Bonjour,
Pareil de mon coté, j'ai fait la mise à jour sans succès.
Mise à jour faite
Google Home dissocié et réassocié à Somfy
Toujours pareil. Problème non résolu
Bonjour,
Mise à jour faite également, aucun changement…
C’est même encore pire, j’ai eu la mauvaise idée de dissocier mon compte TaHoma dans Google Home, je n’arrive plus à le réassocier, j’obtiens systématiquement les messages « Somfy TaHoma et Connexoon est associé » puis « Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer. »
Bref, je commence à perdre patience avec cette box…
Bonjour à tous,
Le constat ici est que Somfy est incapable de resoudre le problème et ignore ici totalement nos retours, il y a fort à parier que l'équipe support n'ait aucune information.
Savez s'il y a un moyen plus direct pour les contacter afin d'escalader le problème auprès d'une personne plus compétente, responsable support, product owner ou autre ?
Bonne journée.
Cordialement
Kevin
Cette absence de réaction de Somfy sur un problème d'interface est très inquiétante.
La Tahoma était mon premier achat Somfy. J'étais intéressé par leurs alarmes, mais l'incapacité du support me refroidit énormément...
Bonjour à tous,
Nous ne sommes pas absents et comme indiqué à plusieurs reprises ,le service technique travaille dessus en collaboration avec Velux.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour. Cependant, après plus d'un mois d'attente sans la moindre information nouvelle, recevoir à nouveau le même message est, je dois l'avouer, assez frustrant. Pensez-vous réellement qu'un simple copier-coller témoigne d'une prise en main sérieuse du problème ?
Plutôt que de répéter "nous travaillons dessus" sans préciser d'échéance, il serait plus constructif de nous donner des détails concrets sur l'avancement. Cela permettrait d’instaurer une vraie transparence et de mieux comprendre les étapes restantes pour résoudre cette situation.
Merci d’avance pour un retour plus détaillé.
Bonjour à tous,
J'ai le même problème, suite à l'ajout d'un volet roulant dans le salon courant octobre, 2 appareils sur 4 ne sont plus transmis à Google Home, le velux et son volet roulant alors que le portail et le volet roulant du salon le sont bien.
Bien cordialement
Bonjour Olivier,
Votre problème n'est pas le même et pas lié à Velux.
J'ai supprimé le lien avec Google Home, je vous laisses patienter 24h et créer de nouveau le lien.
Merci,
Bonjour,
Toujours pas de résolution en vue ?
Ma Tahoma Switch ne me permet de gérer correctement que deux volets depuis l'apparition du problème. On est loin d'un investissement rentable !
Bonjour Vanessa,
Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai attendu plus de 24 heures comme indiqué avant de relancer un association et je suis désolé de vous informer que cela n'a servi à rien. J'ai toujours 2 éléments sur 4 qui passe a Google Home. Je née partage donc pas vraiment votre avis comme quoi ce n'est pas le même problème. Voulez-vous que je crée un nouveau fil de discussion pour développer plus en détails le problème rencontré ?
Bien cordialement
Bonjour et merci de votre retour.
Vous pouvez rester sur ce fil car votre problème est similaire et concerne Velux.
Nous revenons vers vous au plus vite.
Bonne journée,
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