Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet ne réapparaît pas dans google home

Bonjour,

J'ai récemment changé le moteur dffectué d'un de mes volets velux
Je l'ai associé à ma tahoma switch et souvent sans raison tahoma dit que le volet n'est pas pilotable alors qu'il fonctionne parfaitement avec la télécommande et qu'il n'y pas de problème de porté puisqu'il s'agit d'un appartement et que le volet dans la piece juste à côté ne génère pas d'erreur.
J'ai reseté la switch, sans succès, j'ai supprimé le volet pour le ré associer à tahoma, et a présent ce dernier ne réapparaît plus dans google home. J'ai déjà dissocié re associé le compte tahoma à google home plus de 10 fois de différentes manières, rien n'y fait, les 2 autres volets reviennent bien dans google home mais pas ce dernier alors qu'il est bien dans tohoma.
Que faire ?

Merci pour votre support.

Kevin B.
Kevin B.

Kevin B.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour le moment le volet n'affiche plus d'erreur depuis que je l'ai supprimé et ajouté à nouveau dans tahoma et que j'ai réinitialisé la tahoma switch.
    Par contre impossible de ravoir à nouveau ce volet dans google home.
    J'ai beau dissocié/associé "Somfy Tahoma & Connexoon" de google home, il n'y a que 16 appareils indiqués alors qu'il devrait en y avoir 17, celui qui manque c'est le volet bureau.
    Si je dissocie le compte philips hue de tahoma, il ne reste plus que 2 appareils remontés par tahoma dans google home, on voit bien que Tahoma n'indique plus à google home la présence de ce 3 eme volet. En gros depuis qu'il a été supprimé de tahoma puis ajouté à nouveau, tahoma ne signale plus sa présence à google home via l'applet Somfy Tahoma & Connexoon

    Merci pour votre aide

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de recréer le lien , "Somfy Tahoma & Connexoon" ne remonte que 16 appareils sur les 17, le volet bureau est toujours n'est pas remonté par Tahoma à Google home.
    Tahoma le remontait bien avant de l'avoir supprimé et remis dans Tahoma.

    Merci pour votre aide.

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,

    Auriez vous svp une solution à me proposer?
    Comme indiqué depuis le 1er message, dissocié/réassocié Tahoma à google home ne permet pas de résoudre le problème, je l'ai fait plus d'une 10ene de fois (j'ai aussi tout redémarrer, les google home, la tahoma switch, le téléphone etc), laisser 24H entre dissociation/association, rien n'y fait, Somfy Tahoma & Connexoon indique 16 appareils à google au lieu de 17 (2 au lieu de 3 si je supprime le lien tahoma/philips hue car 14 appareils philips hue), il y a vraisemblablement quelque chose à reseter du coté de tahoma car depuis que j'ai dissocié/reassocié le volet velux bureau dans tahoma, tahoma est incapable de signaler son existence via l'applet Somfy Tahoma & Connexoon à google home.

    Merci d'avance pour votre support.
    Cordialement
    Kévin

    Estelle B.
    Estelle B.

    Estelle B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Kevin

    J'ai le même problème. Mes velux présents dans tahoma ne remontent pas dans Google home. J'ai dissocié et ré associé le compte un nombre incalculable de fois sans succès ...
    Vous avez résolu votre problème ?
    Merci

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Estelle,

    Non, aucune solution ne m'a été proposée par somfy jusqu'à présent, je reste dans l'attente d'un véritable retour de leur par à ce sujet, le bug est du côté de leur solution.

    Cordialement

    Estelle B.
    Estelle B.

    Estelle B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Pour ma part je suis passé de la v1 à la Switch cette semaine
    Avec la v1 j'avais tous mes appareils sur Google home
    Depuis la Switch, je ne vois plus ni l'ouverture de la fenêtre du velux ni le volet velux.
    En revanche, si je crée une scène dans tahoma "ouvrir le volet velux" je le vois bien dans Google home par contre la scène "ouvrir la fenêtre du velux" n'apparaît pas dans Google home alors que "fermer la fenêtre" apparaît bien comme si j'avais le droit de fermer ma fenêtre mais pas de l'ouvrir depuis Google home alors que avec la v1 ça fonctionnait très bien.
    Je sais pas si c'est un problème de compatibilité depuis que j'ai changé de tahoma (ça serait incroyable de prendre une box plus récente et de perdre des fonctionnalités) ou bien un bug entre tahoma et Google home

    En tout cas vous devriez peu être regardé du côté des scènes tahoma et voir si elles remontent dans Google home pour piloter votre velux en attendant une meilleure solution

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour

    Rien n'y fait de mon côté aucun moyen de faire réapparaître de quelque manière le 3eme volet velux dans google.
    Le probleme est tout simplement du côté de l'applet somfy tahoma & connexoon" qui manque de signaler à google l'existence de cette appareil.
    Si le support de Somfy ici ne fournit pas de solution, j'envisage de basculer sur la passerelle velux active de netatmo qui est capable de piloter tous les volets io et qui est aussi compatible google home voir si cela fonctionne mieux.

    Bonne journée
    Cordialement

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Vanessa

    Je reste sans retour de votre part, pouvez vous svp revenir vers moi ? Le programme reste d'actualité...

    Merci d'avance
    Cordialement

    Estelle B.
    Estelle B.

    Estelle B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai rappelé le service Somfy cette semaine
    J'ai fait installé 3 nouveaux velux(volets et motorisations d'ouverture) et c'est toujours le même problème
    Les velux ne remontent pas dans Google home
    Ça ne vient donc pas de mes anciens velux

    Je suis tombé sur Eléonore du service client qui savait enfin de quoi je parlais et ma dit que ce problème était déjà remonté et qu'il serait corrigé à la prochaine mise à jour qui arrivera rapidement j'espère

    Estelle B.
    Estelle B.

    Estelle B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Kevin

    Avez vous des nouvelles de votre côté ? Ça fonctionne de nouveau ?
    Mon ticket a été clôturé sans aucune réponse de Somfy et sans que ça fonctionne de mon côté

    Merci pour votre retour

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,

    Aucune nouvelle, très déçu de la tahoma switch.
    Des bug pour le pilotage de volets velux, qui se mettent en erreur de manière aléatoire et sans raison.
    Des bugs avec google home, impossible de faire re apparaitre le volet.
    Difficile à comprendre pour un produit sortie en 2020 et qui après 4 ans de mise à jour, comporte encore de sérieux bugs pour des fonctionnalités de base : pilotage de volet solaire velux et fonctionnalité google home.
    Il est également regrettable que le support et le SAV soit si lent et opaque, mais ne désespérons pas..

    Cordialement

    Estelle B.
    Estelle B.

    Estelle B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    J'ai eu une réponse suite à mon interrogation face a la clôture du ticket et à la persistance du problème ...
    Une mise à jour aura lieu mi septembre et devrait régler le problème
    Le ticket est fermé avant même que la mise à jour soit sortie
    A suivre ...

    Bonjour à tous les deux,

    En effet la mise à jour est prévue mi Septembre.
    Ce n'est pas le ticket qui a été fermé mais seulement le dossier de votre appel.

    Bonne journée,

    Kaïlye D.
    Kaïlye D.

    Kaïlye D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques semaines mes volets affichent hors connexion sur mon Google home.
    Pouvez-vous m'aider svp mon pin est 123689737048.

    Merci

    Bonjour Kaïlye,
    Je vous invite a re-synchroniser votre compte tahoma dans l'app home de google :
    appareils/en bas (+) Ajouter/fonctionne avec google home/somfy tahoma & connexoon / reconnecter le compte.
    bonne journée

    Estelle B.
    Estelle B.

    Estelle B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Pouvez vous nous dire la date de la mise à jour prévu mi-septembre ?

    Merci

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai installé la mise à jour qui ne corrige en rien le problème.
    J'ai suite à la mise à jour reassocié tahoma à google dans google home et le volet manquant dans Google home n'est pas réapparu.

    J'ai remonté le problème il y a 2 mois, aucune solution n'a été proposée si ce n'est cette mise à jour qui ne change rien.

    Cordialement

    Estelle B.
    Estelle B.

    Estelle B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonsoir

    C'est la même chose de mon côté. Toujours le même problème !
    Aucun de mes 4 velux ne remontent dans Google home donc impossible de les ouvrir avec Google home

    Est ce la mise à jour de la box d'aujourd'hui qui devait corriger le problème ? Ou bien la mise à jour de l'application tahoma le 1er octobre?

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Découverte de ce post aujourd'hui.
    Suite à un changement de moteur de mon Velux, j'ai bien le velux qui fonctionne avec ma télécommande et l'application Tahoma mais je n'arrive pas à le faire remonter sur ma Google Home qui contient 11 apareils alors que ma Tahoma Switch en a 12!!!
    Où en est on sur la correction de ce bug TRES génant????
    merci

    Estelle B.
    Estelle B.

    Estelle B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    C'est une blague ?
    Il faut encore attendre ?!
    La mise à jour devait soit disant corriger le problème
    Pour ma part ça fait 2 mois que j'ai fais la connerie de changer ma box v1 pour la Switch et depuis mes velux ne fonctionne plus avec Google home !
    Et pour couronner le tout Somfy a bloqué ma box v1 donc aucun retour en arrière possible...
    Je suis développeuse et je trouve ça inconcevable qu'un bug majeur ne soit pas corrigé et qu'on fasse patienter autant les utilisateurs !

    Estelle,
    Non ce n'est pas une blague.
    A ce jour rien indique que le problème vienne de Somfy, c'est pour cela que le service support se rapproche de Velux.
    Bonne journée,

    Michael L.
    Michael L.

    Michael L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.

    J'ai effectué la mise de septembre et reapaire mes Velux pour profiter des nouvelles fonctionnalités.
    Résultats 2 Velux récent ( 2 ans ) ont désormais la fonction "discret" mais ne sont plus visibles dans Google Home. Les autres plus anciens ( 7 ans) n'ont pas la nouvelle fonction mais sont toujours visibles sur Google Home.
    Le pb est donc bien lié à la mise à jour Somfy qui a apporté cette nouvelle fonction mais qui n'est pas compatible ou mal géré avec les API de Google. Dommage de faire des mises à jour sans tout vérifier.
    Idem pour la compatibilité avec Samsung Smart Things annoncé et toujours indisponible.

    Bonjour,
    Pareil de mon côté, je viens d'acquérir une Switch, et mon Velux n'apparait pas dans google home.
    Pour le moment c'est le seul appareil que j'ai , du coup aucun appareil n'apparaît dans google home.

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Vanessa

    Merci pour votre retour, j'ai remonté ce problème il y a plus de 3 mois, il n'y a concrètement aucune avancée.
    Pourriez à présent exiger au près des équipes du support elles mêmes en lien avec les équipes support velux un delais de résolution et vous engager sur une date de résolution ?
    Merci d'avance pour votre implication dans la résolution de ces bugs
    Cordialement

    Haut de page