Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet ne réapparaît pas dans google home

Bonjour,

J'ai récemment changé le moteur dffectué d'un de mes volets velux
Je l'ai associé à ma tahoma switch et souvent sans raison tahoma dit que le volet n'est pas pilotable alors qu'il fonctionne parfaitement avec la télécommande et qu'il n'y pas de problème de porté puisqu'il s'agit d'un appartement et que le volet dans la piece juste à côté ne génère pas d'erreur.
J'ai reseté la switch, sans succès, j'ai supprimé le volet pour le ré associer à tahoma, et a présent ce dernier ne réapparaît plus dans google home. J'ai déjà dissocié re associé le compte tahoma à google home plus de 10 fois de différentes manières, rien n'y fait, les 2 autres volets reviennent bien dans google home mais pas ce dernier alors qu'il est bien dans tohoma.
Que faire ?

Merci pour votre support.

Kevin B.
Kevin B.

Kevin B.

Niveau
1
145 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Peux-on espérer que la mise à jour du 26 novembre apporte une solution ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Suite au travail de notre équipe support avec celui de Velux.
    Nous avons pu constater que Velux a intégré à certains de ces moteurs une nouvelle version de soft qui gère de nouvelles fonctions mais qui n’est pas prise en charge par Google Home, ce pourquoi vous ne les voyez pas.
    Nous mettons tout en œuvre afin de pouvoir les intégrer à Google Home lors de la prochaine mise à jour.
    Merci de votre compréhension.

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    La mise à jour de la Tahoma sxwitch a été faite aujourd’hui et toujours le même problème sur un de mes volets velux qui n'est pas reconnu par Google home (ni Alexa). C'est un volet Velux solaire qui date de 2018 donc je ne pense pas qu'il soit impacté par une nouvelle version de soft comme indiqué dans un message.
    Mon volet Velux solaire,datant de 2013, fonctionne parfaitement avec Google et Alexa...
    En lisant les messages, je viens d'essayer la solution de l'un des membres qui était passé par smarthings pour relié ses volets à Google home et miracle mon volet velux apparait dans Google home maintenant.
    Mais que de bidouillage et de temps perdu...

    Haut de page