exavia 500 et tahoma

Bonjour et merci d avance à qui pourra m'aider.
J ai acheté recemement une box Tahoma, elle m'a été livrée avec la télécommande relais.
Lorsque je suit la procédure pour synchroniser mon portail exavia 500, rien ne ce passe au moment de faire le test.
ni même ensuite si j'essaie de manipuler mon portail par l application somfy.
J ai bien ouvert le boitier
réveillé l'électronique
appuyé sur maison ouverte
tapé le code sur l'application

rien ni fait

Je ne comprend pas...

Jerome L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pas de panique....
    Pouvez vous nous dire précisément à quelle distance se trouve Tahoma du portail ? Quelle sont les cloisons à traverser?

    pouvez-vous nous dire point par point la méthode que vous avez utilisé ?

    Bonne journée.

    Jerome L.

    Je ne panique pas j avance pas a pas, j ai réussi a synchroniser les volet, cet au tour du portail.
    et merci de prendre le temps de m aider
    Tahoma ce situe à 20m maxi du portail, il y a un mur en parpaing doublé placo à traverser.

    En détail j ai suivi les instructions.

    vérification du bon fonctionnement du portail avc ma télécommande habituelle
    fermeture du portail
    réveil de électronique
    coller la télécommande relais a la cible
    appuyer sur le symbole maison ouvert jusqu'a ce que le voyant vert radio s allume
    retour devant mon ordi
    appui sur continuer
    appui sur test
    et rien ne ce passe malgré que le portail apparaisse dans mes équipements

    voila...

    Anonyme

    Bonjour,

    Dans vos explications, vous ne dites pas entrer le code correspondant à la touche choisie...?

    En supposant que vous l'ayez fait ?
    Votre Tahoma est trop éloignée du portail, tout au moins pour l'affectation du moteur.
    Déplacez la Tahoma de 40/50cm vers le portail, s'il y a une fenêtre double vitrage dans la pièce, ouvrez-là. Un double vitrage est pire qu'un mur.

    Supprimez le portail de votre Tahoma.

    Refaites la manip point par point.

    Si elle réussie vous pourrez remettre Tahoma à sa place.

    Si elle échoue, il se peut que les codes soient inversés (qqs cas ont été recensés).
    Supprimez à nouveau le portail de Tahoma.
    Refaites la manip point par point mais en inversant cette fois-ci les codes des touches.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, la télécommande est bloquée par usage multiple des touches.
    Dans tel cas posez le pin Tahoma ici et un Yellow's va vous la débloquer.

    tenez-nous informés.

    Bonne journée.

    Jerome L.

    Très bien je vais essayer ce soir.
    J imagine que la box doit quand même être reliée à ma freebox.
    Je ne vais pas pouvoir me rapprocher trop.
    Et je craint de ne pouvoir rapprocher mon portail de tahoma

    Jerome L.

    Et concernant le code, j ai bien entré le code correspondant au bouton sélectionné

    Anonyme

    Effectivement la box doit être connectée à la box internet.
    Si vous ne pouvez rapprochez le portail, peut être pouvez-vous rapprocher le boitier...?

    Mais en général, fenêtre ouverte et Tahoma rapprocher de 50cm, ça suffit.

    Jerome L.

    C était un peu d humour.
    Je vais effectivement rapprocher la box avant de démonter le portail

    Jerome L.

    Merci bcp MC
    J ai réussi à appairer mon portail
    J ai ouvert portes et fenêtres rapproché la box de 50 cm du portail.
    Ça n’a pas donné de résultats
    Du coup j ai refait la manip en mettant le code maison fermé à la place de maison barrée.
    Et la va à fonctionné. Donc erreur d inscription sur la télécommande

    Merci encore

    Andre J.

    Bonjour
    Pour moi impossible de reconnecter mon portail à la TaHoma suite à la réinitialisation de celui ci.
    Quelqu’un aurait il une idée

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous avez fait une RAZ du portail et cela l'a supprimé de Tahoma ? Si oui, est-ce que les deux touches de la TCR ont été utilisées ?
    Si oui, la TCR est inactive car les touches ne fonctionnent qu'une fois.

    Posez ici le pin box et un Yellow's vous activera votre TCR.

    Mais avant cela, vérifiez que vous n'avez pas un pb de portée, déplacez la box au besoin.

    Bonne journée.

    Andre J.

    Oui les deux boutons on été utilisé
    Quel numéro il faut celui de l’a box TaHoma n’est ce pas dangereux de le laisser sur le forum?

    Anonyme

    C'est le numéro à 3 x 4 chiffres'
    Aucun risque

    Andre J.

    Ok le voici
    Merci

    Alexandre C.

    Bonjour je suis train d essayer de relier ma motorisation exavia à ma Tacoma mais je ne trouve pas le code sur ma télécommande. Pourriez vous m aider svp?

    Anonyme

    Bonjour,

    Ca, c'est la TC qui commande le portail ?

    Il vous faut cette TCR; https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Ou la blanche livrée avec les V2.

    Bonne journée.

    Alexandre C.

    Oui ce sont les 2 livres avec le portail.

    Alexandre C.

    Oui ce sont les 2 livrées avec

    Anonyme

    Comme dit plus haut, les TC de commande ne sont pas prévue pour l'affectation à tahoma.

    Alexandre C.

    Merci pour votre réponse. Est ce que la touche 2 pourra commander mon récepteur pour ma porte de garage ?

    Anonyme

    si vous parlez de la touche 2 de la TC de l'Exavia, alors c'est oui.

    les touches de la TCR ne servent qu'à l'affectation sur Tahoma