24V DC permanent sur actionneur BFT Deimos BT Qsc Dma

Bonjour,
Je cherche du 24V DC permanent sur cet actionneur. Où peut-on le trouver sur la carte?
Sur bornes 12 et 13 on a bien du 24v AC lorsque cet actionneur est sur secteur et DC si il est hors secteur. Je cherche du 24v DC permanent.
Dans l'attente de vous lire, merci et cordialement

Patric

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'y a t'il sur les bornes 3 et 4 ?

    Mais pourquoi poser la question ici sur le forum Somfy ?

    Bonne journée !

    Patric

    Merci mais aux bornes 3 et 4 c'est du 24v AC ( alternatif). Je cherche du 24v DC (continu).
    BFT est du matériel somfy. Bft est une entité ou un service de somfy. Cest pour cette raison que jai posé la question

    Jean-Luc B.

    Désolé, j'ai compris le contraire !
    Alors, je ne vois pas, les bornes 12 et 13 ne pouvant convenir.
    Ou alors, peut-être incorporé ce genre de redresseur sur le bornes 3 et 4 ?

    Richy C.

    Bonjour,
    Montrez des photos nettes de votre carte BFT avec vues sur les connecteurs et les inscriptions.

    Montrez aussi une inscription Somfy sur ce matériel , il y a doute .

    Patric

    Bonjour Richy C,
    Je vais vous transmettre des photos de ma carte mais je doute qu'il y ait une inscription Somfy dessus car ma maison où se situé ce matériel (portail), date de 2004. Somfy a absorbé la marque Bft en 2004 cf le site internet du groupe somfy

    Patric

    Bonsoir,
    voici la photo de la carte de mon BFT DEIMOS BT QSC DMA;

    Richy C.

    Bonjour,
    Que voulez-vous alimenter en 24V continu ?

    Si en 12/13, vous avez du continu ou de l'alternatif, il suffit d'ajouter sur ces bornes un pont de diodes et un condo et vous aurez en permanence du continu, en puissance certainement limitée.

    Patric

    Bonjour Richy,
    C'est pour alimenter un module shelly1 qui permet ensuite d'utiliser son contact sec pour actionner l'ouverture pieton du portail. En quelque pour domotiser le portail. Le module shelly1 est accessible ensuite avec une adresse ip via l'application shelly sur smartphone

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patric,

    Je laisse votre dépannage ouvert au cas où Richy arriverait à vous apporter une réponse.

    Mais, j'aimerais vous apporter quelques précisions, BFT fait bien partit du groupe Somfy, mais reste toujours une société à part entière disposons de son propre support. Un peu comme Citroën et Peugeot qui font parti du même groupe, mais en cas de panne avec une Citroën vous n'allez pas chez Peugeot . C'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher de la société BFT qui sera plus à même de vous apporter une réponse.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Merci Thomas, je me doutais un peu de cette situation des 2 entreprises.

    Pour Patrick, le Shelly1 peut être alimenté directement sur le secteur ou en 24/60V DC

    Je ne vois que la solution pont de diodes et condo.
    En alternatif , le pont redressera le courant en 24 continu.
    Et sur batterie, le pont laissera passer le courant continu.

    Patric

    Bonjour Richy et Thomas,
    J'avais un doute sur le contact sec mais ça va le faire. Jai confirmation du vendeur et du schéma du shelly1 que c'est bien un contact sec. Le seul souci est si j'utilise un bouton poussoir sur sw du shelly1 : vaut mieux ne pas être sur le 220 cest pour cette raison que je voulais être en 24v continu

    Richy C.

    Vous nous embrouillez un peu .

    ""Sur bornes 12 et 13 on a bien du 24v AC lorsque cet actionneur est sur secteur et DC si il est hors secteur.""

    Cela suppose que vous ayez un kit batterie 24V, est-ce le cas ?
    Là, c'est moi qui m'embrouille.
    Ok, je vois le contrôleur de charge en bas et batterie en arrière plan.

    Patric

    Le portail est effectivement alimenté par le secteur 220v et lors d'une coupure de ce dernier, un kit batterie 24v continu prend le relais

    Richy C.

    Vous pourriez alimenter votre Shelly1 directement aux bornes batterie sur le contrôleur de charge, carte SBS en bas, + borne 1 et - borne 2.

    Patric

    Oui je pensais me brancher directement sur les batteries avec une adaptation des cosses via le shelly1.
    Par contre savez-vous si les bornes 21 et 19 appelées "com" (sur la carte du portail) sont au - (moins) du 24v?
    Si oui ça me permettrait d'utiliser la borne sw du shelly1 pour y connecter un poussoir pour actionner par exemple l'ouverture pieton bornes 20 et 19 (carte portail)

    Patric

    Bonjour Richy,
    N'ayant pas de réponse je vais me connecter sur les bornes 1 2 de la carte SBS (sans utiliser pour le moment la borne sw du shelly1) mais ses bornes O et I sur les bornes 19 et 20 de la carte du portail.
    Bonne fin de journée.